Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

DV Lottery: « Si vous ne disposez pas de moyens financiers suffisants nécessaires pour vivre/survivre aux Etats-Unis, il ne faut pas prendre cette décision », Suzanne Nkitabungi, superviseur visas à l’ambassade des USA

2022-11-02
02.11.2022
2022-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/dv_loterie_suzanne_nkitabungi.jpg -

« Immigrer aux Etats-Unis d’Amérique doit être une décision personnelle du candidat. Si vous ne disposez pas de moyens financiers suffisants nécessaires pour vivre/survivre aux Etats-Unis, il ne faut pas prendre cette décision », conseille Mme Suzanne Nkitabungi, superviseur des visas d’immigrants à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo.

C’était au cours d’une conférence de presse animée sur la Loterie DV Diversité édition 2024, hier mardi 1er novembre par le Consulat des USA au Centre culturel américain, à Gombe.

Ineke M. Stoneham, attachée de presse, a également souligné l’importance de la décision d’immigrer dans un autre pays, tout en mettant en garde tout candidat à ce processus de veiller à ne pas être victime d’arnaque ou de fraude.

Elle a tenu à informer l’opinion congolaise accro à la DV Lottery de la procédure d’inscription audit programme qui, selon elle, assure la diversité des immigrants aux Etats-Unis.

« La période des candidatures du programme DV Diversité des Etats-Unis 2024 se termine dans une semaine. Depuis l’ouverture de cette période, l’ambassade des Etats-Unis s’est efforcée de veiller à ce que les candidats qualifiés et intéressés disposent d’une formation précise sur le processus et ne soient pas victimes de fraude. Notre message est simple et clair : méfiez-vous des arnaques. Il n’y a aucun frais d’inscription. La seule façon de s’inscrire, c’est sur le site dvprogram.state.gov » , a-t-elle indiqué à la presse.

Et d’ajouter : (…) « Puis conserver le numéro de confirmation de votre candidature au programme. Vous aurez besoin de ce numéro fourni au moment de votre inscription pour vérifier le statut de votre dossier en ligne. La décision d’émigrer dans un autre pays est une décision sérieuse qui change la vie. Ainsi nous encourageons les candidats à aborder la demande en gardant cela à l’esprit et à se préparer ainsi que leurs familles en conséquence » .

Dans la partie questions et réponses, les professionnels des médias ont obtenu plusieurs précisons sur des questions concernant la DV Lottery 2024 auxquelles Stephany Porter, cheffe de la section consulaire et Suzanne Nkitabungi, superviseur des visas d’immigrants à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en RDC ont répondu.

LES RESULTATS DE LA DV LOTTERY 2024 ATTENDUS EN MAI 2023

Pour l’édition 2024 dont les résultats sont attendus en mai 2023 ; il y a entre 50.000 et 55.000 candidats dont le choix reste à la merci du hasard de la machine sur place aux Etats-Unis.

Bien que lors de l’inscription le passeport ne soit pas exigé, le candidat sélectionné devra le présenter le jour de l’interview en vue de l’obtention du visa..

Pour s’accorder beaucoup plus de chance de réussite et d’éviter de la fraude ou autre arnaque, il est conseillé aux candidats de consulter le site de l’ambassade américaine.

Quant à la question de savoir pourquoi l’ambassade des Etats-Unis n’organise pas elle-même cette inscription, la réponse est claire : « C’est faute de personnel devant s’occuper de cette tâche« .

En outre, le jour où la RDC aura atteint le nombre de candidats requis à l’immigration, le pays de Félix Tshisekedi sera disqualifié. Entre temps, personne parmi le personnel du consulat américain n’a été capable de préciser le nombre de Congolais ayant déjà immigré au pays de l’Oncle Sam depuis le début de DV Lottery.

En attendant donc que ce nombre soit atteint, les compatriotes de feu Kasa-Vubu peuvent encore se ruer sur les cyber-cafés pour se faire enregistrer comme à l’accoutumée. Mais, gare à l’escroquerie. Pour l’éviter, une seule voie : consulter le site :https//dvprogram.state.gov. Quant à la prise en charge sur place aux Etats-Unis, que les candidats réfléchissent mille et une fois avant de prendre la décision. Car cela coûte cher. 

Kléber KUNGU
Forum des AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
7408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.11.2022 à 12:39
Il y a finalement du tout aux usa avec les congolais. Il y a même ce compatriote jean claude mubenga qui déclare faciliter l'achat des lopins de terres dans son Texas de résidence cach ou à paiement échelonné aux candidats congolais à l'immigration et qui, avec, déclare obtenir leurs visas en tant qu'investisseurs. Bienvenus aux usa y compris aux blanchisseurs d'argent.

Réagir

3
3
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 02.11.2022 à 12:30
@Les Sans Foufous Cette prophétie s'est déjà réalisée lors de la chute du royaume de Samarie et puis Juda Israël est resté ainsi pendant presque deux millénaires ainsi Le Congo en a souffert avec la traite, la colonisation et la dictature néocoloniale du Zaïre et Kabila II Mais maintenant c'est fini Le Congo est dans sa phase de résurrection.

Réagir

4
1
1
1
Répondre
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 02.11.2022 à 13:58
Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Réagir

1
1
1
1
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 02.11.2022 à 12:14
Deutéronome 28 : 41 Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité 42 Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol 43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas; 44 il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue 45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit 46 Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges 47 Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur, 48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit 49 L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la...

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 02.11.2022 à 11:20
Il faut dire la vérité aux gens ! Les États-Unis ne sont pas ce paradis que l'on tente de faire avaler aux gens ! C'est d'ailleurs le pays en temps de paix où le taux de criminalité est le plus important au monde Et, inciter les congolais désespérés à y s'aventurer : c'est les lancer dans l'inconnu et le suicide ! Je demande aux congolais de rester dans leur pays le Congo, il fait bon vivre On a tous voyagé Et je suis arrivé à la conclusion que la RDC est le paradis sur terre Il suffit juste qu'on s'y mette un peu, d'être courageux contre ceux qui nous combattent Et ça ira ! L'Occident est décadent, et je n'encouragerais pas l'un de mes enfants d'aller s'y aventurer Les congolais doivent aimer de rester chez eux, c'est un pays béni.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.11.2022 à 11:08
La crise et la souffrance accrue que le regime Luba de Tshilombo impose au peuple congolais, lui donne la folie de faire du n'importe quoi sans mesurer les risques qu'il y a en immigrant sans soutien financier aux USA. Tout le monde veut quitter ce pays a cause de Tshilombo les cybers cafes sont pleins, les eglises pleines pour implorer la grace de Dieu afin de quitter ce pays Kabila nous a cause du grand tort en nommant cet inconscient incompetent au sommet! On n'a pas de choix!

Réagir

6
5
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: début ce mardi des travaux préparatoires de la table ronde sur l'avenir de l'état de siège
left
Article précédent Nord-Kivu: agression rwandaise, une journée de méditation décrétée en mémoire des victimes à Beni

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance