Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Microsoft : un bug du logiciel Office crée une panne informatique mondiale !

2024-07-19
19.07.2024
2024-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/microsoft_informatique.jpeg -

Depuis plusieurs heures, ce vendredi 19 juillet 2024, des millions d’ordinateurs disposant du système d’exploitation Windows sont en incapacité de fonctionner. Une panne massive qui affecte les entreprises, notamment les aéroports, les banques ou encore les médias, signalée en Australie et jusqu'en Europe.

C’est un message d’erreur redouté par les utilisateurs de Windows qui a fait son apparition sur les écrans de millions de personnes à travers le monde.

Ce vendredi 19 juillet, une panne massive a été détectée sur la plate-forme de cybersécurité CrowdStrike, provoquant le célèbre « Blue Screen of the Death » sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows.

Concrètement, l'erreur technique ne vient pas directement de Microsoft, mais de CrowdStrike à la suite d'une mise à jour de ce logiciel de cybersécurité très utilisé dans les entreprises.

« Nous enquêtons sur un problème affectant la capacité des utilisateurs à accéder à diverses applications et services Microsoft 365 », a déclaré, pour sa part, Microsoft.

LE NUMÉRO D'APPEL D'URGENCE AMÉRICAIN INACCESSIBLE

Cet incident technique d'une ampleur exceptionnelle a de nombreuses conséquences : de nombreux médias ont indiqué que leur diffusion à l'antenne était affectée, à l'image des Britanniques de Sky News.

Aux États-Unis, la situation est beaucoup plus critique puisque le 911, numéro d'appel d'urgence, est inaccessible en raison de la panne affectant le logiciel anti-virus de la société Crowdstrike.

Les aéroports, dont ceux de Sydney (Australie) et Berlin (Allemagne) sont également impactés par cette panne, indiquant que leurs services étaient « fortement perturbés ».

Les services aéroportuaires français semblent également légèrement impactés, puisque la compagnie Air France a indiqué que des opérations étaient « perturbées dans certaines escales ».

 

 

Dylan Veerasamy
CNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 19.07.2024 à 16:18
C'est le côté obscur de loger les applications sur le cloud.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cette vidéo d’un prétendu “mea-culpa” de Corneille Nangaa au peuple congolais est générée par l’IA
left
Article précédent Cette vidéo d’un prétendu “mea-culpa” de Corneille Nangaa au peuple congolais est générée par l’IA

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 11 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance