Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

2024-07-20
20.07.2024
2024-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/crise_a_udps_lettre_ouverte_de_kangulu_lobo_daddy_a_maman_marthe_kasalu_tshisekedi.jpg -

Très Chère Maman Co-fondatrice et Combattante de l’Udps/Tshisekedi, Je me permets de vous saisir à défaut du président du parti et autorité de référence son Excellence Monsieur Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO empêché à cause de ses charges d’état afin de solliciter de vous la convocation de toutes les parties concernées par la crise actuelle au sein de notre parti à des concertations en vue d’une solution durable.

En effet, l’Udps traverse une phase de grande incertitude à cause des conflits internes qui sont étalés à longueur des journées par des cadres sur la place publique. Cette situation qui semble persister plonge notre parti dans une léthargie totale au moment ou tous nos efforts comme parti au pouvoir devraient être orienté vers :

La mobilisation du peuple pour le soutien du Chef de l’État et son gouvernement dans les différents fronts contenus dans le programme du gouvernement notamment la solution à la guerre injuste nous imposée par le Rwanda avec la complicité de certains membres de la communauté internationale, l’emploi, le pouvoir d’achat, la promotion de l’accès à l’éducation et la santé gratuite pour tous… ;

la vigilance contre les ennemis internes du pays qui continuent à torpiller les efforts du Chef de l’État ;

Les propositions concrètes et idoines pour la concrétisation réelle et effective du programme du gouvernement susmentionné ;

La reforme liée au changement de la constitution ;

La mise en ordre de bataille du parti pour toutes les échéances à venir notamment celles de 2028.

Très Chère Maman Co-fondatrice et Combattante de l’Udps/Tshisekedi,

La politique ne se résume pas à la tambouille, à la course à la gamelle. Ce n’est pas ce que nous avons appris des pères fondateurs encore moins de vous. Ne laissez pas les cadres que nous sommes anéantir les efforts du Président de la République consciemment ou inconsciemment.

Le risque pour cette crise est de voir les ennemis du pays s’emparer du parti en la finançant dans le but de sacrifier l’œuvre de toute une vie, celle de notre leader maximo Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA d’heureuse mémoire.

C’est Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA qui nous rappelait les vertus du dialogue à chaque crise. C’est lui qui nous disait : « le dialogue est dans l’ADN du Congolais ».

Comme co-fondatrice, je sollicite votre implication afin de faire un rappel des troupes et de mettre toutes les parties concernées autour d’une table de concertation, car unis, nous sommes forts, séparés, nous faisons le lit de l’ennemi.

Ayant écouté toutes les parties par média interposé, nous pensons être en mesure de vous proposer un cahier de charge, les termes de références ainsi que la liste des participants pour l’effectivité de ces concertations que nous appelons de tous nos vœux.

Nous sommes convaincus que seule votre implication, nous évitera l’implosion du parti.

Espérant que ma sollicitation retiendra votre attention, je vous prie, Très Chère Maman Co-fondatrice et Combattante de l’Udps/Tshisekedi, de recevoir mes salutations distinguées.

KANGULU LOBO Daddy Cadre de l’UDPS Commission Egalité entre Homme et Femme


Congo Profond / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
613 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 58 minutes
En fin de compte, l'histoire l'a que la maman finit toujours par être vénérée. Cela a commencé depuis notre seigneur Jésus Christ selon l'église catholique où la Vierge Marie est devenue la Mater Sine Qua Non et ainsi vénérée pour intercéder pour nous auprès de son fils élevé aux cieux. Maman Yemo fit autant et même mama Muilu chez les kimbanguistes. L'humain étant éternellement un être inféodé à esprit qu'il assume au dessus de lui, la maman Marthe n'a d'autre choix que faire avec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié il y a 1 heure 20 minutes
Depuis quand maman Marthe est devenue Co-fondatrice de l’UDPS ? Malgré toute l’affection que nous lui portons mais ce n’est pas le vérité historique. Vous voyez un muluba pur comme l’était Étienne Tshisekedi wa Mulumba mêler son épouse à la politique ? Non, maman a commencé à s’imposer dans le parti quand la santé du vieux a commencé à décliner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié il y a 2 heures 13 minutes
Mais pourquoi publier cette lettre adressée à titre privé pour ainsi dire à cette maman Marthe? Pour faire davantage pression sur elle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC
left
Article précédent Kongo-Central : le gouvernement provincial investi par l’Assemblée provinciale

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance