Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : les infirmiers de la zone de santé de Popokabaka menacent de suspendre toutes les activités

2022-10-31
31.10.2022
Société
2022-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/groupe_de_professionnels_de_sante_popokahbaka.jpg -

Les infirmières de la zone de santé rurale de Popokabaka dans la province du Kwango, à plus de 200 kilomètres de Kikwit, sont en colère. Ils dénoncent la marginalisation et l'injustice dont ils sont victimes de la part du service technique de mécanisation.

Ces professionnels de la santé se sont exprimés via un mémo adressé au Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), rendu public par voie de presse ce lundi 31 octobre 2022.

"Nous avons des douleurs très aigües. Il y a des effets de la marginalisation et de l'injustice de la part des services techniques de la mécanisation des agents de l'Etat dans cette partie du pays. Ayant parcouru les listings de paie, nous avons constaté que dans la zone de santé de Popokabaka, aucun professionnel de santé n'a été pris en charge par l'Etat congolais", indique le mémo.

Dans le même document, ces professionnels de santé de Popokabaka exigent : l'alignement immédiat de la prime de risque et de salaire ; la prise en compte des professionnels de santé et agents administratifs aux avantages sociaux professionnels.

"Nous décidons de suspendre toutes les activités sur toute l'étendue de la zone de santé de Popokabaka si aucune solution idoine n'est trouvé", conclut le mémo.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : le groupement Rugari sous contrôle des FARDC
left
Article précédent Haut-Uele : la synergie des sociétés civiles appelle la Comilila à mettre fin à ses activités minières illicites à Watsa

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance