Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le groupement Rugari sous contrôle des FARDC

2022-10-31
31.10.2022
2022-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/fardc_beni_patrouillent.jpg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont repris le contrôle du groupement de Rugari dans la soirée de ce dimanche 30 octobre après de violents affrontements avec les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23).

Selon les sources, c'est depuis les environs de 19 heure que les éléments de l'armée loyaliste sont observables au centre dans cette entité qui se situe le long de la Route Nationale numéro 2 (RN2) en territoire de Rutshuru.

Cependant, ces terroristes maintiennent encore le camp militaire de Rumangabo qu'ils avaient réussi à assiéger après que l'armée a évacué le lieu sans aucune résistance.

Dans la foulée, certaines sources ont indiqué que les terroristes du M23 ont annoncé la réouverture du poste frontalier de Bunagana pour, selon eux, relancer les trafics commerciaux dans la contrée et entre la République Démocratique du Congo et l'Ouganda.

Ces sources soulignent qu'un percepteur a été désigné au poste de péage route de Kitoboko à Kiwanja. Elles renseignent que la personne nommée jouait le rôle du chef de la cité de Kiwanja lors de la rébellion du CNDP (Congrès National pour la Défense du Peuple) du seigneur de guerre Laurent Nkunda qui mène librement sa vie au pays de Paul Kagame.

Le pillage semble se porter en merveilles dans les entités contrôlées par le M23 car après le pillage de la radio Umudiho cet avant-midi, les nouvelles sur la disparition d'un véhicule de la CNSS Rutshuru s'accentuent dans la contrée.

 

Guerschom Abasi depuis Goma
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4021 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bunia : un cas de justice populaire fait un mort au quartier Salongo
left
Article précédent Kwango : les infirmiers de la zone de santé de Popokabaka menacent de suspendre toutes les activités

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 5 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance