Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Programme de développement de 145 territoires de la RDC : Christophe Mboso échange déjà avec les investisseurs internationaux

2022-02-03
03.02.2022
2022-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/mboso_christophe_21_1.png -

Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale

Au cours d’une audience accordée dans son cabinet au palais du peuple, le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso a échangé, le mercredi 2 février, avec une délégation des investisseurs internationaux sur le projet de développement de 145 territoires de la République Démocratique du Congo.

Au sortir de cette audience, le chef de la délégation des investisseurs, Noël Ilunga a affirmé que les échanges ont porté aussi sur le développement de quelques provinces de la RDC à travers la réhabilitation et la construction des écoles, des hôpitaux, des ponts, des chaussées et d’autres infrastructures.

Il a indiqué par ailleurs que, sa délégation est porteuse d’une proposition de la part des bailleurs des fonds internationaux en ce qui concerne le développement de chaque secteur de la RDC.

En outre, a-t-il ajouté, qu’il attend du speaker de l’Assemblée nationale, un avis favorable à la requête de sa délégation.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 04.02.2022 à 20:37
Méfiez-vous donc des infiltrés des réseaux sociaux, leurs moutons et les médias boites de résonnances dont le seul objectif est de déséquilibrer le Congolais dans sa course vers le développement, de les opposer entre-eux pour qu'ils s'entre-déchirent et n’avancent pas ; Le Congo est bien sur la bonne voie et beaucoup de choses sont en train d'être faites. Vous n'avez encore rien vu! Congolais, soyez calmes. Ne vous laissez pas manipuler pour rentrer dans le cercle vicieux infernale de depuis 1960 ; c’est ce que les ennemis du Congo veulent. Marchons en avant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 04.02.2022 à 15:43
Christophe aventurier Sa province est la plus pauvre de la RDC. Combien d'investisseurs y a-t-il déjà conduit????? Il va le faire pour tout le pays en ignorant sa province????? Kiadi Kibeni!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 04.02.2022 à 09:22
Que des aventuriers. A noter qu'ils ne devoilent pas le nom de leur structure, ni references techniques et financieres, encore moins sources de leurs capitaux. Et depuis quand Mboso a l'A-N s'occupe-t-il de tels dossiers hors des ministeres sectoriels ou meme de l'ANAPI? Ce desordre de gourvenance explique aussi le FIASCO dans les preparatifs des Jeux de Francophonie, luttes d'influence, detournements, contrats bidon et surfacturations, comme vient de le devoiler l'OIF. Et comme dans "100 Jours" et Tshilejelu, des aventuriers et leurs complices-escrocs sentent du fric facile a se taper dans les 145 Territoires au detriment du "peuple d'abord"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 04.02.2022 à 00:29
Jeune Afrique dans son récent article a bien résumé le bilan du président de la république en disant: « Longtemps abonnée à de médiocres résultats économiques, la République démocr atique du Congo se redresse. Non seulement elle n’a pas connu de récession durant la crise sanitaire de 2020, à la différence de la plupart de ses voisins, mais la croissance que lui prédit le Fonds monétaire international (FMI) est confortable et a même été revue à la hausse, à 5,4 % au lieu de 4,9 % pour 2021 et à 6,2 % au lieu de 5,6 % pour 2022 ».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.02.2022 à 17:43
Mbosso et Félix, vous êtes en train de jouer vraiment avec le peuple congolais! Voilà une manière "MOINS INTELLIGENTE" dont tu viens de faire montre pour "DÉTOURNER DÉJÀ EN AMONT" l'argent destiné à ce fameux programme du DÉVELOPPEMENT DE 145 TERRITOIRE! D'abord sachez-le monsieur, FÉLIX AVAIT DÉJÀ PROCLAMÉ TOUT HAUT QUE:"LA COOP EST NORMALE EN RDC". Donc ont voit que toi et Félix vous êtes en "PLEINE COOP. EN AMONT", au détrument du peuple congolais! ET SI PAR HASARD CELA VOUS COLLE À LA GORGE; QUE DIREZ-VOUS? PENSEZ-VOUS QUE LE PEUPLE CONGOLAIS S'EN PLAINDRA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.02.2022 à 17:31
Le développement des 145 territoires peuvent se faire même avec des cantoniers. Personne n'a besoin de courir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.02.2022 à 13:45
Le désordre est vraiment 'inquiètamment'total. Ces investisseurs internationaux se trouvent encore des kasaiens pour approcher le régime Fatshi pour leurs Trocs "je vous donne quelques machines et matériels et techniciens et un peu d'argent EN ECHANGE POUR UN CARRÉ MINIER ICI ET LÀ, des exonérations pour ceci et cela, une monopole de tel et tel". Zibula meso nge mboso nkadi mpemba! Zibula meso!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 03.02.2022 à 12:48
Le cinéma continue. Un investisseur est défini comme une personne physique ou morale qui place son argent dans une activité lucrative en vue de tirer profit sous forme des dividendes. Alors Mboso reçoit un groupe d'aventuriers avec l'appui des médias pour chercher faire croire aux congolais qu'un investisseur peut venir construire les routes, les écoles et les hôpitaux à la place d'un Etat sans attendre rien comme profit. C'est très dommage d'avoir une classe politique si médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 03.02.2022 à 12:45
La Chine a commencé par des reformes internes, et voilà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 03.02.2022 à 12:26
Rappelons-nous ce qu'avait dit Simon Kapwepwe (vice-président de la Zambie de 1967 à 1970):"Si nous ne gérons pas bien notre indépendance,les colonisateurs reviendront sous la forme d'investisseurs". Et c'est encore cela, comment peut-on chanter un programme sans fonds propres ! J'ai la nostalgie de M'zee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 03.02.2022 à 12:24
Rappelons-nous ce qu'avait dit Simon Kapwepwe (vice-président de la Zambie de 1967 à 1970):"Si nous ne gérons pas bien notre indépendance,les colonisateurs reviendront sous la forme d'investisseurs". Et c'est encore cela, comment peut-on chanter un programme sans fonds propres ! J'ai la nostalgie de M'zee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lelion @DHSZG3Z   Message  - Publié le 03.02.2022 à 11:36
Est-ce le président de l'AN ou le gouvernement qui doit discuter avec les potentiels investisseurs!!?? Qui fait quoi dans ce pays§§?? Est-ce légal ou alors c'est du tripatouillage comme dab!!???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alice @37AHTBL   Message  - Publié le 03.02.2022 à 11:27
Du n'importe quoi. On ne peut pas monter un tel programme sans avoir des ressources propres, et croire que ça va marcher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Chef de l’Etat ordonne la mise en œuvre de la loi sur la sous- traitance dans le secteur privé
left
Article précédent Le président Tshisekedi veut booster le secteur agricole dans le cadre du développement de 145 territoires

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance