Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : Les FARDC dotées des armes et des véhicules neufs pour renforcer la traque des groupes armés

2021-07-19
19.07.2021
2021-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/ndima_constant_kitchanga_21_02145.jpeg -

En séjour en ville de Beni depuis l’après-midi du samedi 17 juillet 2021, le lieutenant général Constant Ndima, gouverneur de la province du Nord-Kivu, a annoncé le renforcement de la logistique militaire par le gouvernement.

Ce matériel tout neuf acquis par l’armée est notamment composé d’armes individuelle, collective et d’appui, ainsi que de véhicules pour renforcer la traque des combattants ADF et ainsi, mettre fin à leur existence dans la région, fait savoir le lieutenant général Constant Ndima.

« (…) J’ai avec moi du matériel tout neuf (armes individuelle, collective et d’appui), même des véhicules. Et il fallait un peu de temps pour cette acquisition, achetée par votre gouvernement », dit-il.

Pour couronner tout, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a invité l’ensemble de la communauté de la région de Beni à pouvoir mettre la main à la pâte pour son installation à Beni en vue du suivi des opérations militaires et du renforcement du moral des militaires, afin d’en finir avec les groupes armés.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Babeau @A82WC4O   Message  - Publié le 19.07.2021 à 14:23
C'est bien de communiquer ses armes et équipements militaires dans la guerre asymetrique. Le but est plutôt de dissuader ses ennemis. Ainsi éviter les affrontements qui font souvent des pertes humaines inespérées de parts et d'autres. Surtout que dans les ennemis, il y a une part des nationaux qui apparement après avoir été désarmés vont certainement poser un vrai problème celui de réinsertion dans la société.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 19.07.2021 à 14:10
Les militaires Congolais aiment trop faire des déclarations et surtout en donnant aux détails prés les types d’équipement que l’armée dispose. C'est pas Juste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 19.07.2021 à 13:37
C'est vrai @salima et surtout en période de guerre, "le silence est d'or et la parole est d'argent" Qui plus est, trop de sang a coulé et on a déjà suffisamment voir trop parlé de ces guerres qui n'en finissent plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.07.2021 à 12:04
L'état congolais n'est-il pas officiellement sous embargo d'armes? Faire de telles déclarations au lieu de maintenir le silence et créer le silence ne devait-il pas la bonne politique militaire sous cet état de siège?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 19.07.2021 à 07:04
Négociez aussi des drones équipés du feu de l'enfer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 19.07.2021 à 06:31
Bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : Les rebelles migrent du territoire de Beni pour Lubero
left
Article précédent Sept morts dans des affrontements à la frontière RDC-Ouganda

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance