Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Musique

Single « IGF clé boa » : Le Karmapa met en garde les détourneurs de deniers publics

2021-06-29
29.06.2021
2021-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/Le-Karmapa-IGF.jpg -

Jean-Jacques Kibinda Pembele alias ‘’Le Karmapa’’ vient encore une fois de faire parler de lui à travers sa nouvelle chanson intitulée : « IGF clé boa », déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Un tube qui met en garde les présumés détourneurs de deniers publics en RDC. Auteur-compositeur et toujours égal à lui-même, Le KarmaLove débute sa chanson par une interpellation directe : « l’argent du trésor public n’est pas à vous… Faites attention car l’IGF est là… On va vous arrêter… », avertit l’artiste dans le single est actuellement en vogue. Certes, Karmapa se plaint ouvertement du comportement des ministres et des mandataires qui se prennent pour des rois, une fois nommés. Il va jusqu’à dire que : « la politique est devenue une carrière qui enrichit illicitement ».

En vrai leader d’opinion, toujours dans son style pamphlet à la Luambo Makiadi, celui qui se fait appeler le « prince de la Rumba », estime, dans sa chanson, que le peuple assure désormais le contrôle citoyen. Il dénonce ceux qui versent dans la malversation financière. Provocateur, il relève que les routes sont en délabrement très avancé avant de signifier que les hôpitaux manquent des médicaments pendant que les dirigeants construisent des immeubles et roulent carrosse,…

« Où est donc passé la conscience des animateurs qui ne savent pas voir que les enfants étudient à même le sol ?’’, se demande l’artiste. En outre, il appelle le peuple à dénoncer les détournements pour que l’argent de l’État congolais rentre dans le trésor public, et que les fautifs répondent devant la justice. L’auteur de la dernière chanson interpellatrice « Mama Yemo » a invité les différents collaborateurs du chef de l’Etat au sens élevé du patriotisme, car à en croire le chanteur, « ils n’ont pas droit à l’erreur, s’ils ont la confiance du président’’.

Pendant ce temps, l’Inspection générale des finances continue de dénicher les détourneurs, les renvoyant devant les instances judiciaires.

 

Raphaël Mansangu
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 01.07.2021 à 07:02
Tu pers ton temps et l'argent pour enregistrer, l'entourage de Félix fait des choses discrètement sans s'être poursuivi par IGF**ck, ils détournent sans rkne restituer etdepuis lors IGF a presque disparu sous le radar, elle est toujours dans la chaleur de l'actualité ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fally Ipupa : « Je n’utilise pas Google Ads…Je laisse les clips faire l’affaire sans boost. Je suis fier des chiffres qu’ils vont générer » (Révélations)
left
Article précédent Fally Ipupa attendu au Katanga et à Luanda

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance