Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kasaï : un ancien député qualifie de « délivrance du parti » l’éviction de Augustin Kabuya de la tête de l’UDPS/Tshisekedi

2024-08-23
23.08.2024
2024-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/augustin_kabuya_24000.jpg -

Augustin Kabuya

L’éviction de Monsieur Augustin Kabuya du Secrétariat Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) continue d’être saluée par plusieurs cadres et combattants de ce parti présidentiel. En effet, son éviction a été annoncée le lundi 19 août 2024. Barthélémy Tshongo, cadre de l’UDPS, a exprimé son point de vue sur ce changement de leadership.

Selon Barthélémy Tshongo, l’absence de Monsieur Kabuya à la tête du parti présidentiel représente une véritable délivrance, tant pour la nation que pour l’UDPS en particulier.

« Je fais partie de ceux qui se réjouissent du départ de Monsieur Kabuya du poste de Secrétaire Général du parti. L’objectif de ce parti est le bien-être du peuple, mais malheureusement, Monsieur Kabuya s’est écarté de cette idéologie fondamentale », a-t-il déclaré avec fermeté.

L’ancien député Barthélémy Tshongo Mputu a également souligné que le Chef de l’État est entouré à 80 % de personnes qui freinent la réalisation de sa vision.

« Sans vouloir exagérer, je vous informe que le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est mal entouré à 80 % par des personnes qui ne souhaitent pas le voir concrétiser ses missions face aux attentes du peuple congolais », a-t-il conclu.

Il y a quelques jours, la Convention Démocratique de l’UDPS a décidé de limoger Augustin Kabuya de son poste de Secrétaire Général pour le remplacer par Deogratias Bizibu.

À noter que les partisans de Kabuya et certains mouvements associatifs qui soutiennent ses actions rejettent cette décision, la qualifiant de simple passe-temps.

 

Crispin Décris Mulumba
congo-press.com (MCP) / La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AM @ENXJP77   Message  - Publié il y a 2 minutes
Qui dirige l'Udps au juste?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « 60 ans après, le Palu n’est pas divisé » (Godefroid Mayobo)
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 5 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance