Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

« Kalev Mutond va finir sa vie en prison » (Muyambo)

2021-06-27
27.06.2021
2021-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/kalev_mutond_21_0.jpg -

Kalev Mutond

"J'ai un autre plan. Kalev va finir sa vie en prison", lance énigmatique, sur Top Congo FM, Jean-Claude Muyambo, un des plaignants contre l'ancien Patron de l'Agence nationale de renseignement (ANR), pour arrestations arbitraires, tortures et autres faits infractionnels.

"Nous avons plusieurs pistes pour (continuer) à poursuivre Kalev", lance-t-il à l'endroit du collectif des avocats de l'ex-Administrateur général de ce service d'intelligence qui depuis toujours, ne cessent de demander "aux autorités judiciaires compétentes, que l'avis de recherche et le mandat d'amener décernés contre (leur) client soient retirés pour qu'il comparaise en citoyen libre".

"Ce qu'ils sont entrain de dire n'a pas de sens. Ils n'ont pas d'injonction à donner au Procureur. On va annuler cela comment, par quel mécanisme ?", s'interroge Jean-Claude Muyambo.

"Pour qu'on les retire, il doit tout d'abord être entendu. C'est après, si l'on estime qu'il est innocent, qu'il peut se promener comme il veut", avance-t-il, avant de lâcher : "je ne vois pas Kalev sortir de son trou".

Peur de ne pas se défendre

En effet, "il a peur de ce mandat d'amener et avis de recherche", confirme le bâtonnier Mbere Moba, un des avocats de Kalev Mutond.

"Il croit qu'en venant en justice sous pression de ces actes de procédure, il ne saura pas bien se défendre", indique-t-il.

Voilà ce qui fait, carrément, emporter Jean-Claude Muyambo : "pourquoi lui qui était un homme fort fuit la justice?". Qu'il se présente devant le Parquet général, qu'il y ait une confrontation, s'il a raison, il a raison, s'il n'a pas raison, il n'a pas raison. C'est tout", assène-t-il

À la question justement de savoir où leur client, introuvable depuis plusieurs mois, se serait-il caché, Maître Mbere affirme être "sans aucune nouvelle de lui", avant d'ajouter : "je déduis qu'il n'est pas mort, je sais qu'il est en clandestinité quelque part".

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 27.06.2021 à 17:26
@Meso Mbuaki : Il y a des gens qui ne tirent jamais leçon de l'histoire. Les congolais au pouvoir sont de cette catégorie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.06.2021 à 13:52
Aujourd’hui le puissant Administrateur de l’ANR , Kalev Mutond « Monsieur Umukamate » se cache comme un lapin dans son terrier . Que ça nous serve de leçon à tous .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 90% des réfugiés rwandais enregistrés en RDC optent pour leur intégration locale
left
Article précédent La RDC a-t-elle payé pour les Hyundai aux députés?

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance