Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sur le net

Microsoft : la panne informatique a affecté 8,5 millions d'ordinateurs à travers le monde

2024-07-21
21.07.2024
2024-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/microsoft_panne_informatique_sur_des_ordinateurs_24.png -

La panne informatique des systèmes Windows qui a affecté des aéroports, des banques et de nombreux autres services vendredi a touché 8,5 millions d'ordinateurs, a déclaré Microsoft samedi dans un billet de blog. Le retour à la normale se poursuivait dimanche 21 juillet 2024.

Alors que le retour à la normale se confirmait, Microsoft a annoncé, samedi 20 juillet, que la panne informatique avait impacté 8,5 millions d’ordinateurs à travers le monde.

Nous estimons actuellement que la mise à jour de CrowdStrike a affecté 8,5 millions d'appareils Windows, soit moins d'1% de toutes les machines Windows", a indiqué le géant du cloud (informatique à distance).

La panne a été causée par la mise à jour d'un logiciel de cybersécurité de CrowdStrike, qui s'est révélée incompatible avec le système d'exploitation Windows, le plus répandu dans le monde.

"Bien que le pourcentage soit faible, les impacts économiques et sociétaux importants observés reflètent l'utilisation de CrowdStrike par des entreprises qui gèrent de nombreux services critiques", a continué Microsoft.

Plusieurs milliers de vols ont été annulés, tandis que le fonctionnement de nombreux hôpitaux, administrations, usines et chaînes de télévision, entre autres, a été perturbé.

"Pas du ressort de Microsoft"

David Weston, un vice-président du groupe informatique, insiste dans le billet de blog sur le fait que l'incident n'est "pas du ressort de Microsoft".

Il détaille les mesures prises par son entreprise, comme le déploiement de centaines d'ingénieurs et d'experts pour aider les organisations affectées par la panne.

 

"CrowdStrike nous a aidés à développer une solution déployable à grande échelle qui permettra à l'infrastructure Azure de Microsoft (service de cloud, ndlr) d'accélérer la correction de la mise à jour défectueuse", précise-t-il.

Microsoft, numéro deux mondial du cloud derrière Amazon et devant Google, dit en outre avoir collaboré avec ses deux principaux concurrents pour partager des informations sur l'impact du problème pour leur industrie.

"Cet incident démontre la nature interconnectée de notre vaste écosystème - fournisseurs mondiaux de cloud, logiciels, entreprises de cybersécurité et autres fournisseurs de logiciels, et clients", note encore David Weston.

De nombreux experts ont souligné dès vendredi que l'ampleur de la panne révélait les risques associés à la consolidation dans les secteurs de la cybersécurité et du cloud: en cas de bug, des millions d'ordinateurs sont instantanément touchés.

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
275 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Microsoft : un bug du logiciel Office crée une panne informatique mondiale !
left
Article précédent Des drones vont scanner les pyramides d'Egypte pour percer leurs secrets

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance