Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

90% des réfugiés rwandais enregistrés en RDC optent pour leur intégration locale

2015-10-23
23.10.2015 , Kinshasa
Société
2015-10-23
Ajouter aux favoris
Quatre vingt dix-neuf pour cent (90%) des réfugiés rwandais établis en RDC, sur les 245.820 qui se sont faits enregistrer lors du recensement biométrique en cours dans le pays, ont opté pour l’intégration locale, indique un document élaboré par la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) dont une copie est parvenue vendredi 23 octobre à l’ACP.

Fort de ce constat, la délégation de la RDC aux assises du comité exécutif du Haut-Commissariat aux réfugiés tenues du 5 au 9 octobre dernier à Genève, en Suisse, (délégation) conduite par le vice-Premier ministre en charge du ministère de l’Intérieur et Sécurité, Evariste Boshab, a sollicité et obtenu du HCR que cette intégration soit financée par la communauté internationale.

"On ne peut pas demander à la RDC qui a accueilli sur son territoire plus d’un million de réfugiés rwandais, avec de lourdes conséquences sur les plans sécuritaire, économique et environnemental, de prendre en charge les coûts inhérents à l’intégration locale de ces réfugiés rwandais", a confié à l’ACP un membre de cette délégation qui a requis l’anonymat.

La RDC qui a posé comme préalables à l’acceptation de l’invocation de la clause de cessation du statut de réfugié rwandais l’apurement de la question de rapatriement et du financement de l’intégration locale, a consenti qu’une délégation ministérielle rwandaise effectue au début du mois de novembre une mission auprès de ces réfugiés aux fins de les sensibiliser au retour dans leur pays et de dissiper toutes leurs craintes.


C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Education : 512 écoles déjà reconstruites en RDC
left
Article précédent « Kalev Mutond va finir sa vie en prison » (Muyambo)

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance