Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Dégradation de la route Mongata-Bandundu : "Il est anormal que le chef-lieu d’une province des intellectuels, soit sans route d’accès" A. Kabuya

2021-06-14
14.06.2021
2021-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/kabuya_bandundu_21_021452.jpg -

A Bandundu où il séjourne, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) promet de s'impliquer personnellement pour la réhabilitation du tronçon Mongata-Bandundu situé sur la route nationale n°17.

Long de 240 km, cette route se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé et ne permet plus le trafic. Le voyage d’une journée pour Kinshasa la capitale, se transforme en un calvaire de 4 voire 5 jours. Une difficulté qui a poussé certains transporteurs à retirer leurs bus de cet axe pour éviter des pannes à leurs véhicules.

Dans ce meeting du 13 juin, Augustin Kabuya a rassuré la population de Bandundu que “Je vais m’impliquer personnellement et veiller en ce que cette route soit asphaltée. Il est anormal que Bandundu de surcroît chef-lieu d’une province des intellectuels, soit sans route d’accès alors que les kilomètres sont moins par rapport à d’autres routes d’ailleurs…”, promet-il.

Ce tronçon d'une importance capitale, approvisionne Kinshasa en denrées et autres produits de base tels que  maïs, manioc et arachides voire des poissons de la rivière Kwilu, Kwango et Kasaï.

Notez que son séjour à Bandundu ville fait suite à la redynamisation du parti et l’investiture du nouveau comité de l'UDPS/Bandundu.

Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 14.06.2021 à 16:50
Tout ça ce sont des insultes à l'endroit de toute une province et vous le laissez vous tenir un tel discours??????????? Dans votre programme de 100 jours, actuellement considérer comme programme de 1000 jours, quelle place avez vous donner à la province du kwilu???? Votre programme de cantonnage manuel????? Na bango pe bazo yoka yo bazali ba vrais bizengi. Je comprends, parce que c'est la Province de "Gizenga" alias "Gizengi"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 14.06.2021 à 14:45
... de la rivière Kwilu, Kwango et Kasaï !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : " ...le Président de la République, est habitué à tromper", après ces propos, l’honorable Jean Bosco Asamba invité au commissariat
left
Article précédent Kasaï oriental : un étudiant tué et quatre autres grièvement blessés dans une manifestation à l’ISTM Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance