Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : nouveau sit in des élèves devant la mairie de Beni

2021-04-22
22.04.2021
2021-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/19-25/eleves_sit_in_mairie_beni_21_0.jpg -

Deuxième sit in des élèves devant la mairie de Beni (Nord-Kivu) jeudi 22 avril 221, visant à obtenir l’arrivée sur place du président Félix Tshisekedi, pour mettre fin à l’insécurité dans la région. Radio Okapi/ Ph. Marc maro Fimbo

Plusieurs élèves en uniformes de classe sont de nouveau assemblés ce jeudi 22 avril 2021 devant la mairie de Beni (Nord-Kivu). Il s’agit de leur deuxième sit in visant à obtenir l’arrivée sur place du président Félix Tshisekedi, pour mettre fin à l’insécurité dans la région.

Les manifestants brandissent des calicots sur lesquels il est écrit notamment : « Non à la guerre, oui à l’éducation », « La paix ou rien. C’est assez ! M. le Président, venez répondre à notre inquiétude. »

Lors de leur précèdent sit in lundi dernier, Ils avaient, à travers un mémorandum remis au maire, invité le Chef de l’Etat à venir à Beni dans les 72 heures. Dans le même document, ils dénonçaient également la suspension des cours depuis deux semaines, à cause des manifestations populaires.

L’autorité urbaine, qui avait reçu le memo, avait rassuré que le document serait transmis au destinataire.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 22.04.2021 à 16:38
Le président de la republique est une institution , à ce titre il ne peut pas se rendre dans une region où notre armée est incapable d'assurer sa sécurité et ceci est valable même si lui même en fait la demande . Ce n'est pas facile à faire comprendre à des enfants. Cette insistance de Lumumba et FATSHI Bêêêê à le voir partir là-bas est suspecte .Vous espèrez une fin à la Deby?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 22.04.2021 à 16:34
vivement le QG a beni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 22.04.2021 à 16:34
Il ne faut pas dire que les Luba ne sont pas faits pour gérer. Ils sont faits pour quelle cause maintenant? Les Congolais sont tous Luba alors car, même avec tes propos-là, je ne te vois pas en bon gestionnaire. Nous pouvons commenter sur les individus mais pas sur les attributs d'un groupe ethnique parce que chaque personne est différente de l'autre en tant qu'entité unique avec ses défauts et qualités. Tu t'appelles FATSHI alors pourquoi? Tu ne sais pas que le nom, quoique pseudo, c'est tout une symbolique? Pourquoi prendre le nom de quelqu'un sans vision. Ridiculous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 22.04.2021 à 15:40
Tshilombo est un parolier et aventirier. Il a detuit ce pays plus que les 18 anas de Kabila. Sans vision, il tangue comme Titanic. Les Luba ne sont pas fait pour gerer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 22.04.2021 à 15:25
Continuer de le rappeler, Tshilombo est distributeur des promesses non réalisables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Situation de l’Est : « La Commission d’enquête parlementaire assumera pleinement son rôle » (Christophe Mboso)
left
Article précédent Insécurité dans l'Est: 1 casque bleu pour protéger 1500 civils face à 120 groupes armés (Général Thierry Lion/Monusco)

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance