Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Primature : le BCECO veut mettre son expérience dans la gestion des projets au profit du Gouvernement Sama Lukonde

2021-03-27
27.03.2021
2021-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/matondo_sama_21_02145.jpg -

Le Directeur général du Bureau central de coordination (BCECO), Théophile Matondo Mbungu, a été reçu en audience, jeudi 25 mars à l’Hôtel du Gouvernement, par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

À l’écouter au sortir de l’audience, le hôte de Jean-Michel Sama Lukonde a fait savoir qu’il était venu rencontrer le Premier Ministre pour lui présenter « nos civilités et nos souhaits pour le succès de son mandat ».

« Nous l’avons rencontré surtout pour lui apporter notre contribution par rapport à son programme mais aussi par rapport aux perspectives de réalisation de son programme. Le pays peut attendre beaucoup du BCECO comme agence de gestion des projets du Gouvernement », a-t-il déclaré.

À lui de poursuivre, « aujourd’hui, nous sommes en train d’accomplir 20 ans d’expérience et de maîtrise de standards internationaux en matière de gestion des projets du Gouvernement. Nous aimerions proposer au Gouvernement notre expérience surtout comme une entité qui a une grande base de données en matière de gestion des projets ».

Selon Théophile Matondo Mbungu, son institution a beaucoup d’études qui sont prêtes.

« Nous avons des plans types des principaux secteurs de la vie socio-économique nationale. Il était de notre devoir de lui présenter tout cet arsenal d’opportunités pour que nous puissions contribuer à la réalisation de son programme », a dit le Directeur général du BCECO à l’issue de la séance de travail.

Le patron de BCECO a également fait part au Premier Ministre de deux initiatives visant à mobiliser davantage des ressources financières au profit du Gouvernement.

« Nous avons parlé aussi de deux initiatives. La première porte sur la démarche du BCECO pour son accréditation comme entité nationale auprès du Fonds vert pour le climat qui est un grand mécanisme financier pour financer le développement des pays. Le BCECO est engagé pour devenir une entité nationale accréditée. L’autre initiative est que nous sommes, avec la DGI, engagés dans l’informatisation de la TVA. Nous avons informé le Premier Ministre des étapes déjà accomplies et de ce qui reste à faire », a renchéri Théophile Matondo Mbungu.

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.03.2021 à 13:12
...Zibula meso! Disait ya Fuala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.03.2021 à 13:10
Ça sent son ex directeur matata mapon ce BCECO. Ses 20 ans d'expérience de gestion des projets financés par les fameux partenaires internationaux devaient avoir apporté le développement au pays non? Y-a-t-il des projets phares types que le BCECO a piloté à mettre à notre appréciation? Et pourquoi si ça a servi positivement au pays, pourquoi ce BCECO doit venir solliciter du boulot auprès de ce premier ministre, alors qu'il constitue déjà pour ainsi dire une institution sine qua non du gouvernement? On dirait que le BCECO n'est pas allé pour offrir l'expertise; mais pour solliciter des emplois de ministres et vice-ministres etc pour ses membres. Hein mbuta Matondo? Zibula meso! Disait ya Fuala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FATSHI BUZOBA @CTIU8BC   Message  - Publié le 27.03.2021 à 11:56
Bobo, c'est le BCeCo, pas la BCeCo. Pour ton information, il n'y a aucune structure en RDC qui dispose de l'expérience du BCeCo en matière de Gestion des projets. Arrêtez de leurrer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 27.03.2021 à 10:19
Jamais ils veulent renforcer leur reseaux mafieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.03.2021 à 07:45
Quel experience a la BCECO ? celui de detournement Kieeekieeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Hausse de prix du maïs graines sur le marché de Bandundu
left
Article précédent Renforcement par le Katanga des mesures des transporteurs de la SADC

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance