Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: plusieurs accidents de circulation signalés les week-ends

2021-03-22
22.03.2021
2021-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/bukavu_ville_20_000.jpg -

Plusieurs accidents de circulation sont régulièrement signalés les week-ends, dans ville de Bukavu au Sud-Kivu. Alors que des morts et des blessés sont chaque fois signalés, beaucoup attribuent ces accidents à la conduite en état d’ivresse.

Les deux derniers incidents en date, se sont produits ce dimanche 21 mars 2021. D’abord à la place de l’Indépendance, c’est un minibus qui s’est renversé, après avoir cogné un autobus qui stationnait au niveau du parking de Camp TV.

«Le chauffeur de ce bus est venu avec une vive allure. Malheureusement son frein n’a pas marché, et arrivé à la place de l’indépendance, il a cogné ce gros bus. Il y a eu plusieurs blessés, mais il pourrait y avoir plusieurs morts si c’était des passants qui étaient atteints,» dit Vianney Kulimushi, un élément de la Police de Circulation Routière (PCR).

Selon des sources sur place, le conducteur de ce véhicule était en état d’ivresse. «Dans le bus il y avait aussi des bouteilles de bière, comme s’ils rentraient d’une fête d’anniversaire,» dit un témoin.

«Les routes sont dans un mauvais état. Mais le plus grand problème, ce sont des chauffeurs qui conduisent après avoir pris de l’alcool. Ils mettent en danger tous les passagers, et même les passants», ajoute-t-il .

Un autre accident a eu lieu ce même dimanche sur avenue Athénée, non loin du C.S Ibanda. Selon des sources sur place, il s’agit d’un camion qui a connu un problème du système de freinage, et qui s’est renversé dans l’enclos de cette institution.

David Cikuru, président de la Société Civile d’Ibanda, affirme qu’une personne a été blessée. C’est le chauffeur du véhicule, qui a été conduit de justesse à l’hôpital pour les soins appropriés.

Presque tous les week-ends, la conduite en état d’ivresse est à la base de plusieurs accidents. Des conducteurs en provenance de différentes festivités qui sont organisées; ou encore des chauffeurs qui conduisent sans se soucier du code de la route, profitant de l’absence des agents PCR.

Plus d’un observateur se demandent ce qu’attendent les autorités, avant qu’ils ne prennent des mesures qui s’imposent; face à cette situation qui ne cessent de faire des victimes, et qui met en danger la vie des habitants de Bukavu.

Julien Bahindwa et Elie Munike (Correspondants au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 22.03.2021 à 20:59
Quand vous donnez des artères en bon état à des gens habitués à rouler sur des routes en mauvais état, ils s’adonnent à la vitesse d’où ces accidents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : le gouverneur Musafiri annule l'acte de vente d’une résidence présidentielle à Kindu
left
Article précédent Ituri : 5 morts lors d’une nouvelle attaque de la CODECO à Iga Barriere

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance