Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : plus de 250 enfants orphelins des massacres sans assistance humanitaire à Kasindi

2021-01-27
27.01.2021
2021-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/enfants_orphelins_est_rdc_21_0.jpg -

Plus de 250 enfants orphelins hébergés dans l’orphelinat «Tukinge Yatima » parmi eux des orphelins des massacres dont les parents ont été tués par des rebelles ougandais (ADF), dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu) vivent dans des conditions difficiles sans assistance humanitaire à Kasindi.

A en croire Désange Maliro, responsable de cet orphelinat qui fait la révélation à La Prunelle RDC Info, ce mardi 26 janvier 2021, parmi les 250 orphelins figurent des internes, des adoptés dans des familles d’accueil et ceux qui font l’embulatoir.

« J’ai 250 orphelins, il y a trois catégorie d’orphelins, il y donc des orphelins internes, ceux qui font l’embulatoir c’est-à-dire, arrive le matin et le soir ils rentrent dans des familles d’accueil et ceux qui sont adoptés dans des familles d’accueil depuis 2014. L’effectif augmente du jour au jour parce que le massacre continue. La majorité sont des orphelins de père. Les enfants nous viennent de Nzenga, Mwenda, Mutwanga Loselose, Halungupa, et ailleurs [..]», explique Désange Maliro, à La Prunelle RDC Info.

Profitant de cette occasion, la personne ressource demande aux autorités compétentes, des organisations internationales intervenant dans le domaine humanitaire, et même les bonnes volontés de pouvoir venir en aide à ces vulnérables avant que le pire n’arrive.

Roger Kambale, à Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : Deux bateaux ont pris feu sur le lac Kivu
left
Article précédent Ituri : en l'espace de 4 mois, 75 000 personnes traitées contre le paludisme

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance