Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : la coordination des forces vives du Nord-Kivu plaide pour la sécurisation de la route Beni-Kasindi

2021-01-11
11.01.2021
2021-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/kasinga_mayangose_21_0214.jpg -

La coordination des forces vives du Nord-Kivu plaide pour la sécurisation de la route Beni-Kasindi qui fait face à une insécurité récurrente.

Craignant pour leur sécurité, plusieurs camionneurs ont décidé de suspendre le trafic sur la route Beni-Kasindi. Cette situation pourrait avoir un impact sur le prix des denrées alimentaires de première nécessité et surtout des produits manufacturés qui entrent au pays par le poste frontalier de Kasindi.

Edgard Mateso Katembo, vice-premier président de la coordination des forces vives du Nord-Kivu, qui exprime cette crainte, recommande au gouvernement de chercher des mécanismes pour sécuriser ce tronçon routier d’importance capitale pour la population de Beni, Butembo et Lubero.

« C’est pratiquement depuis le début de cette année que la route Beni-Kasindi n’est plus fréquentée par les camionneurs. Et cela, à la suite de l’insécurité grandissante. Et surtout à cause des incidents qu’ils ont connus sur terrain. Voilà pourquoi nous pensons que les autorités militaires, les autorités politico administratives doivent faire tout pour ouvrir la route pour qu’elle soit fréquentée », explique Edgard Mateso Katembo.

Il explique les raisons de ce plaidoyer :

«  Au même moment, lorsque les camionneurs ne fréquentent pas cette route, les habitants qui sont dans ce coin qui devraient chercher asile ailleurs ne savent plus se déplacer dans des endroits qu’ils supposent sécurisés. Dans un premier temps, on peut utiliser le système de convoi des véhicules ou on peut cantonner à chaque cinquante mètres des positions des militaires pour parer à cette éventualité, pour permettre à ce que les usagers de la route la fréquentent aisément  ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 11.01.2021 à 06:38
Papa ça c'est une peine perdue,les personnes dans notre pays s'en foutent éperdument de la sécurité et de la vie économique qui sévissent à l'est de la RDC, leur grande préoccupation c'est le contrôle du parlement,du sénat et du gouvernement ,les vrais problèmes ils en foutent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : le vice-gouverneur lance les travaux de réhabilitation de la route Bandundu-Bagata sur la RN17
left
Article précédent Les FARDC délogent le NDC/Rénové de la zone minière de Matungu

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance