Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

État de siège en Ituri : "La paix doit être imposée de gré ou de force" (Daniel Uma)

2024-07-13
13.07.2024
2024-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/Daniel_Uma_Furaha_24.png -

Daniel Uma Furaha

Le député national Daniel Uma Furaha, élu du territoire de Mahagi, a animé un point de presse ce samedi 13 juillet 2024 dans la commune de Mahagi, chef-lieu du territoire, dans lequel il a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment l’insécurité grandissante en Ituri, province sous état de siège.

Face à l’insécurité grandissante en Ituri, cet élu du territoire de Mahagi s’est indigné du bilan de l’état de siège trois ans après son instauration. Il souhaite voir le rétablissement de la paix.

« J’appelle également les autorités de l’état de siège à tout faire pour imposer la paix en Ituri, de gré ou de force. Il est inadmissible que trois ans après, nous continuions à compter et déplorer les morts dans la province de l’Ituri », s’indigne-t-il.

Pour ce député national, il est temps de dire stop à l’insécurité généralisée en province de l’Ituri. D’où son appel à tous les groupes armés de taire les armes.

« Je lance un appel ferme et sans complaisance à tous les groupes armés, ceux qui ont signé des actes d’engagement, à les respecter. Nous exigeons que tous se conforment aux accords signés pour restaurer la paix et la stabilité dans la région », lance Daniel Uma Furaha.

Rappelons que la province de l’Ituri fait face à une insécurité généralisée. Il y a peu, au moins quatre personnes ont été tuées en pleine ville de Bunia, chef-lieu de la province. Parfois, certains coins de la province sont aussi fragilisés par des attaques des groupes armés locaux et étrangers.

 

Désiré Uwekmeno
Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
750 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : la Police invite les taximen à s'assurer de l'identité de leurs clients la nuit et se sécuriser par les applications de nouvelles technologies
left
Article précédent Djugu : des morts et des blessés dans une attaque de la CODECO à Pluto

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance