Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tuerie des ADF à Beni : le CCNSC dénonce

2021-01-02
02.01.2021
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/beni_massacres_victimes_19_000.jpg -

Le Cadre de concertation nationale de la société civile (CCNSC) dénonce en condamnant la nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF sur des habitants à Beni.

Pour Patient Bashombe Matabishi, président du CCNSC, qui cite la société civile d’Eringeti, l’attaque de ces belles dans ce milieu vient créer une psychose.


Patient Bashombe Matabishi, président du CCNSC

Il rappelle que ces rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé une attaque à Tingwe, une entité situé à environ 4 kilomètres d’Eringeti, dans le groupement Bambuba-Kisiki. Et que cette attaque survenue le 31 décembre a causé la mort de plus de dix personnes.

Patient Bashombe appelle l’armée à renforcer des mesures sécuritaires autour d’Erigneti, pour rassurer la population sur sa sécurité.

Il appelle également au chef de l’Etat de prendre toutes les mesures idoines pour la sécurisation des habitants. Et aux services de sécurité de rassurer et restaurer les choses en état.

« Ici l’occasion pour nous de rappeler que notre pays doit se doter d’un plan de paix sous forme d’une architecture cohérente qui loge les interventions multiformes sans exclure la justice et la réconciliation », a-t-il écrit.

Il faut dire que les personnes tuées par ces ADF se rendaient dans leurs champs respectifs aux heures matinales. Une information qui a été confirmée par Njiamoja Sabiti, fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Enringeti.

Thomas Uzima (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : un premier cas d’accident enregistré au saut-de-mouton
left
Article précédent Le groupe d’experts de l’ONU confirme la présence de l’armée Rwandaise à l’Est

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance