Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : l’AT d’Idiofa s’insurge contre les prophètes qui « fabriquent des prophéties » créant de l’insécurité dans la cité

2020-11-03
03.11.2020
2020-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/kwilu_idiofa_20_0214521.jpg -

Jean-Marie Laswe, administrateur de territoire  (AT) d’Idiofa dans le Kwilu, s’insurge contre les prophètes qui fabriqueraient de prophéties à la base de rupture des liens des familles, créant la panique dans le chef de la jeunesse et perturbent de l’ordre public dans la région.

Comportement qu’il a condamné le lundi 02 novembre à Idiofa lors d’une interview à la presse locale après analyse de la situation d’incendie de plus de 20 maisons dans cette cité par des jeunes, le 30 octobre dernier, suite à l’annonce de la mort d’un des leurs par un prophète.

« Tout est parti d’une prophétie d’un serviteur de Dieu sur un jeune garçon malade confié à sa charge pour des prières. Quand il a déclaré que ce jeune était victime d’un ensorcellement par sa famille biologique en complicité avec des plus âgés du Village, les autres jeunes en colère s’en sont pris à tout le village jusqu’à incendier une vingtaine de maisons », a expliqué Jean-Marie Laswe, l’AT d’Idiofa.

Il demande, par ailleurs, à la population de ne point se fier aux superstitions mais plutôt de faire confiance à la science rationnelle.

« Quand quelqu’un est malade, le mieux serait de l’amener aux soins à l’hôpital chez les médecins qui ont suffisamment étudié pour ça en lieu de se confier aux déclarations des prophètes qui à 99% sont non-vraies » a-t-il ajouté.

Retenez par ailleurs que Jean-Marie Laswe dit déjà faire rapport à sa hiérarchie et, est en attente des orientations pour agir contre cette situation localement.

Guylity Mutombo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: l’Assemblée provinciale rejette deux interpellations du ministre de l’Intérieur sur la situation sécuritaire
left
Article précédent Traque des Kulunas à Kinshasa : satisfaits de l'opération « Kifakiyo », les kinois souhaitent qu’elle s’élargisse aux autres badauds

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance