Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: un militaire FARDC tué par des jeunes qui construisaient dans le cimetière de Ruzizi

2020-10-10
10.10.2020
2020-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/maisons_erigees_au_cimetiere_de_ruzizi_a_bukavu_20_0.jpg -

Des maisons érigées au cimetière de Ruzizi à Bukavu

La Société Civile en commune d’Ibanda rapporte l’assassinat d’un militaire FARDC; la nuit de vendredi à ce samedi 10 octobre 2020 au quartier Nyalukemba à Bukavu.

Cette structure citoyenne indique que ce militaire du Camp Saio a été tué; à la suite d’une dispute avec un Monsieur qui construisait dans le cimetière de Ruzizi pendant la nuit.

Après que ce soldat ait menacé le Monsieur de stopper la construction, ce dernier serait parti chercher des jeunes; venus avec des armes blanches, qui ont tué à coup de machette ce soldat; indique David Cikuru, président de la Société Civile d’Ibanda.

Celui-ci indique que les bourreaux ont pris fuite vers une destination inconnue jusqu’ici.

La Société Civile sous noyau du quartier Nyalukemba qui se dit consternée par cet incident, a appelé les autorités provinciales à matérialiser leurs décisions; portant interdiction des constructions au cimetière de Ruzizi, et éventuellement la démolition des maisons y construites anarchiquement.

«La confusion règne déjà à ce cimetière et la population ne sait pas se situer finalement qu’est-ce que sera ce lieu finalement. Nous demandons aux autorités de s’assumer maintenant et se condamner; car elles se contredisent chaque jour dans leurs propos visant à remettre de l’ordre sur ce site.» dit Obedi Manvu Elie, qui dit remercier les autorités politico-militaires locales qui se sont impliquées pour éviter la réplique des militaires avant la conduite d corps de la victime à la morgue.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boma: Denise Nyakeru sensibilise les jeunes sur l'importance de l'éducation et les conséquences d'une sexualité précoce
left
Article précédent La situation sécuritaire au Kongo Central préoccupe le gouvernement

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance