Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Boma: Denise Nyakeru sensibilise les jeunes sur l'importance de l'éducation et les conséquences d'une sexualité précoce

2020-10-10
10.10.2020
2020-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/denise_nyakeru_parle_20_0.jpg -

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première dame de la République

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première dame de la République, poursuit sa visite dans la province du Kongo-central. Arrivée à Boma, l'épouse du Chef d'état a sensibilisé les jeunes sur divers sujets en rapport avec l’éducation, la santé, la lutte contre les violences basées sur le genre et l’autonomisation, les 4 axes de sa vision dénommée "Plus fortes".

Au cours de cette réunion, organisée grâce au partenariat entre l’UNICEF et l’UNFPA, la Première dame a insisté auprès des jeunes de Boma sur l'importance de l'éducation et les a encouragés à faire de leur mieux pour bénéficier du programme d'octroi des bourses d'études " Excellentia". L’épouse du Chef de l'État les a aussi sensibilisés sur les conséquences d'une sexualité précoce.

Toujours à Boma, la Première dame a aussi visité le centre d'apprentissage professionnel des jeunes désœuvrés de cette ville. Denise Nyakeru Tshisekedi a remis un lot de matériel de formation à ce centre géré par les sœurs de la congrégation Marie mère de la Miséricorde,m. Ce lot d’équipement était composé d’ équipements informatiques, de machines à coudre, d’intrants pour la saponification et de produits cosmétiques pour l'apprentissage en esthétique. Une manière pour elle de contribuer à l'autonomisation des jeunes filles en état de vulnérabilité et de renforcer les capacités opérationnelles de cet établissement.

Dans la ville de Boma, la Première dame a aussi visité l'hôpital général de référence de Boma. Comme dans toutes les autres structures de santé où elle est passée dans différentes villes de la province du Kongo Central, elle a remis un important lot de vivres et de non ainsi que des médicaments, des matelas et lits pour malades.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-central : Denise Nyakeru Tshisekedi a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de Joseph Kasa-Vubu
left
Article précédent Bukavu: un militaire FARDC tué par des jeunes qui construisaient dans le cimetière de Ruzizi

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance