Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Oriental : bientôt la modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi

2020-10-08
08.10.2020
2020-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/aeroport_mbuji_mayi_20_0.png -

L’aéroport international de Mbuji-mayi sera bientôt réhabilité pour qu’il réponde aux normes internationales. C’est-ce qu’a annoncé Danis Malonga, directeur technique de la Régie des Voies Aériennes (RVA), au gouverneur Jean Maweja Muteba mercredi.

Accompagné d’une délégation de la société China Jiangxi corporation for international économic & technical cooperation Congo, Danis Malonga a indiqué que ces travaux d’une durée de 24 mois sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement central à travers le go back. Ils consistent à allonger de 230 mètres la piste de l’aéroport. La piste passera de 2.000 à 2320 mètres.

D’après le directeur technique de la RVA, un nouveau tarmac d’une superficie de 26.500 mètres carré sera également construit.

Pour permettre aux avions d’opérer sur la plateforme en tout le temps, cette société chinoise installera aussi le système de balisage à l’aéroport de Bipemba.

À en croire Danis Malonga, un bloc technique de la tour de contrôle sera mis du côté bâtiment avec de nouveaux équipements, « ce qui est la pierre de service de sécurité pour la navigation aérienne », a-t-il précisé.

L’aéroport bénéficiera enfin d’un nouveau groupe électrogène, d’une nouvelle gazeuse anti-incendie pour le service de lutte contre les incendies et d’un nouveau système d’atterrissage de précision à Mbuji-mayi.

Elie Ngandu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8932 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 08.10.2020 à 13:40
LES TALIBANS VONT RESTER CHEZ EUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.10.2020 à 13:14
Vet aeroport de Mbuji-Mayi est comme un champ des maniocs, un grand village vraiment. Arangez peut etre les talibans vont decider de rester chez eux au Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 08.10.2020 à 12:19
On réhabitue les aéroports c'est bon, mais l'autre côté le service météo est totalement abandonné et les météorologistes ne sont pas renouvelés,le dernier agent de la dernière génération n'a pas moins de 70 ans,moi je suis le fils d'un agent Météo ,il est décédé l'année passée à l'âge de 87 ans sans pour autant aller à la retraite, qu'est-ce que nous sommes entrain de faire ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 08.10.2020 à 11:50
Du bruit pour rien, agissez svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi à Goma : croisade pour la paix
left
Article précédent Le président Tshisekedi promet de s’installer à Goma pour « suivre de près la situation sécuritaire de l’Est »

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique L'affaire Jean Bosco Bahala en Ouganda entraîne le limogeage du général-major Aimé Mbiato Konzoli Dircab du Ministre de la défense

27.07.2024, 6 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance