Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Conflits interethniques et éboulement des puits d'or : le FCC se joint à la douleur des populations de l'Ituri et Kamituga

2020-09-14
14.09.2020
Politique
2020-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/mwilanya_nehemie_20_00.jpg -

Néhémie Mwilanya Wilondja

Les conflits interethniques et l’éboulement des puits d’or n’ont pas laissé indifférent le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange. Dans un communiqué de presse rendu public samedi 12 septembre 20020, le FCC se joint à la douleur des populations de l’Ituri et de Kamituga (Sud-Kivu) meurtries par les tragédies qui endeuillent de nombreuses familles en l’espace de quelques jours.

Au nom de sa famille politique, Néhémie Mwilanya Wilondja demande aux autorités compètentes de prendre des mesures sécuritaires appropriées afin d’éviter ces genres des catastrophes humanitaires. Dans le même registre, il invite le gouvernement à prendre des dispositions nécessaires pour soulager tant soit peu les familles des victimes.

Il sied de noter qu’à la fin de cette semaine, rapportent des sources locales, plus de 40 personnes ont été massacrées dans la province de l’Ituri (Irumu) et 50 autres personnes mortes dans l’éboulement de 3 puits d’or à Kamituga dans la province du Sud-Kivu.

Bien avant le front commun pour le Congo, le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi avait invité le gouvernement à prendre des mesures fortes pour que de telles tragédies ne reproduisent plus dans l’avenir.

Albertine Ndeke
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 14.09.2020 à 22:00
Le maréchal Mobutu ,sentant son pouvoir décliner , a décidé de libéraliser l’exploitation des gisements miniers en RDC . Plusieurs années plus tard peut-on faire un bilan pour dégager les côtés positifs et négatifs de cette décision ? Dans certains coins du pays les enseignants et leurs élèves ont déserté les écoles pour aller creuser. Tout dans des conditions de sécurité inacceptable, avec des petits enfants utilisés dans les mines de cobalt. L’heure est peut-être venue de revoir cette loi, elle était censée sortir ces gens de la misère mais ce n’est pas le cas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : les miliciens de la Codeco incendient 10 maisons à Babunya et emportent 170 vaches
left
Article précédent Face à la récurrence des viols et tueries, Adam Bombole propose la levée du moratoire sur la peine de mort

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance