Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Epst : une journée de rattrapage prévue pour les finalistes du primaire à Masisi

2020-09-01
01.09.2020
2020-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/budimbu_didier_20_0021014.jpg -

Le vice-ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique, Didier Budimbu

Le vice-ministre de l'enseignement primaire, secondaire et technique, Didier Budimbu, a annoncé ce mardi 01 septembre à Goma où il séjourne, qu'une journée de rattrapage du deuxième jour du test de fin d’études primaires, perturbée suite aux attaques des forces négatives, jeudi 27 août, en faveur des finalistes.

"Nous sommes en train de voir avec la ministre provincial de l’éducation et le gouvernement par rapport à l'incident passé dernièrement où nous avons malheureusement perdu deux élèves. Je profite de l'occasion pour présenter mes condoléances à leurs familles. Nous sommes en train de voir dans quelles mesures ceux qui ont raté le deuxième jour du Tenafep, ils vont le rattraper", a déclaré le vice-ministre de l'Epst.

Didier Budimbu a rassuré a la population du Nord-Kivu que le gouvernement va se battre pour que tous les sites soient sécurisés et que l'examen d'Etat se passe dans de bonnes conditions.

C'est le jeudi 27 août que la ministre provinciale de l’éducation Prisca Luando Kamalo a fait part d’un premier bilan faisant état de la mort de 5 enfants qui prenaient part au Tenafep au centre Ngoyi dans le territoire de Masisi.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Exetat hors-session à Kwilu : le gouverneur demande aux finalistes de dénoncer toute demande des frais supplémentaires à ceux de participation
left
Article précédent Aru: un élément FARDC accusé de viol sur mineur aux arrêts

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance