Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu : au moins 8 miliciens FPIC Chini ya Kilima neutralisés par l’armée

2020-08-24
24.08.2020
2020-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/ngongo_jules_porte_parole_fardc_en_ituri_20_00.jpg -

Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri

L’armée congolaise affirme avoir neutralisé au moins 8 assaillants de la milice dénommée Front patriotique et Intégrationiste du Congo (FPIC) appelée communément « Chini ya Kilima » active en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire dans cette province qui livre l’information à Bunia Actualité fait état de 4 armes et munitions de guerres également récupérées, des matériels de construction et plusieurs autres biens de valeur pillés par ces hors-la-loi auprès de la population locale.

Ceci résulte d’une offensive menée par les forces loyalistes depuis le vendredi dernier dans les localités de Walu, Sota et Kabarole.

« Nous allons restituer tous ces biens à la population » confie l’officier, avant de renouveler l’appel toujours lancé par l’armée congolaise à l’endroit de tous les groupes armés parsemés dans cette partie du pays, à déposer les armes et à contribuer au retour de la paix et de l’autorité de l’État.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le retour de Mukumadi au Sankuru "c’est pour étouffer les conséquences de ses actes répréhensibles", bureau de l'Assemblée provinciale
left
Article précédent Massacres de Kasika et ailleurs: le Rwanda est-il désormais dans le négationnisme ?

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance