Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : 5 civils enlevés par des FNL dans la plaine de la Ruzizi

2020-08-24
24.08.2020
2020-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/uviravile.jpeg -

‘L'Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) rapporte le kidnapping de 5 civils, depuis le dimanche 16 Août dernier par des éléments FNL dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Dans une dépêche envoyée à Laprunellerdc.info, cette structure explique que parmi les civils enlevés figurent 2 étudiants de l’ISP/Uvira, qui quittaient le village de Ndunda pour la ville d’Uvira où ils étudient.

Cette organisation de défense des droits de l’homme fait savoir que les personnes enlevées ont été capturées grâce à une collaboration entre leurs ravisseurs et certains jeunes du milieu, avant d’être amenées vers une destination inconnue.

APEVOV renseigne qu’avant de partir, ces éléments FNL ont également violé une fille de 14 ans dans le village de Mwaba.

Pour le moment, indique l’organisation, les ravisseurs exigent une rançon de 4.000$ pour obtenir la libération de ces personnes.

Signalons que l’insécurité est devenue grandissante dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Elle est surtout caractérisée par des kidnapping et enlèvements des personnes par les éléments des groupes armés actifs dans la région.

Cette situation crée une frustration de la part de certains habitants de la plaine de la Ruzizi qui commencent à avoir peur de se rendre dans leurs champs pour des activités agricoles.

Pas plus tard qu’en date du 3 août dernier, Maleba Rugondo, président des sages de la cité de Sange, a été enlevé par des inconnus, alors qu’il se trouvait dans son champ situé à Mataba dans le quartier Musenyi.

Ces cas et autres ne laissent pas indifférents les acteurs et associations de défense des droits de l’homme qui ne cessent d’appeler à une intervention éfficace des autorités politico-administratives.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle info
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 24.08.2020 à 14:51
Ici ACAj et l'asadho restent bouches cousues car ces ne sont pas les leurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kamwena Nsapu : les ex-miliciens exigent le retrait de la plainte déposée contre Shadary à Kananga
left
Article précédent Kwilu : le directeur du Secope/Kwilu1 accusé de « détournement et usurpation des fonctions publiques »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance