Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : le président de l'Assemblée provinciale dénonce l'intrusion de la police dans les bureaux de l'Organe délibérant

2020-07-31
31.07.2020
2020-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/asemble_provinciale_tshopo.jpg -

Le Président de l'Assemblée provinciale de la Tshopo, Gilbert Bokungu, dénonce l'intrusion de quelques éléments de la police ainsi que ceux de la Police militaire mardi 28 juillet dans quelques bureaux de l'organe délibérant.

Selon Gilbert Bokungu, ces agents de l'ordre conduits par le Commissaire provincial de la police voulaient chasser les employés des bureaux afin de les sceller.

Dans le procès verbal de constat lu devant la presse et remis à l'auditeur supérieur près la Cour militaire de l'Ex-Province Orientale, le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo indique que 9 policiers et 4 militaires se sont introduits dans le Bureau d'Etudes, du Greffe et autres. Ils y ont emporté notamment 23 téléphones androïde, une radio motorola, un ordinateur portable, une moto dame ainsi qu'une somme évaluée à 200 dollars américains et 50 000 FC (49.5 USD).

Gilbert Bokungu précise également que ces biens appartiennent aux agents des bureaux que ces policiers et militaires voulaient expulser afin de tenter de les sceller. Toujours selon lui, ces agents de l'ordre ont violé l'article 7 alinéa 1 et 7 du Règlement Intérieur de l’Assemblée provinciale consacrant l’inviolabilité de l'enceinte de l'Organe délibérant provincial.

Pour avoir pénétrer sans motif dans ses locaux et pour avoir dérobé les biens énumérés, le Président de l’Assemblée provinciale demande aux autorités compétentes que justice soit faite.

Ces incidents sont survenus pendant la répression de la manifestation que certaines Associations ont tenté d'organiser contre le gouvernement provincial.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : la police demande aux organisateurs des marches contre Matubuana et Matusila de les différer
left
Article précédent Kinshasa : Sam Leka nommé ministre provincial de l'Intérieur, en remplacement de Dolly Makambo

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance