Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : la police demande aux organisateurs des marches contre Matubuana et Matusila de les différer

2020-07-31
31.07.2020
2020-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/kongo_centra_marche_politique.jpeg -

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise au Kongo-Central, Placide Nyembo demande aux différents organisateurs des marches prévues vendredi 31 juillet à Matadi de les différer à des dates différentes dans le souci d'éviter les affrontements entre différentes parties. Il l’indique dans un communiqué lu ce jeudi 30 juillet par le porte-parole du commissariat provincial, le commissaire supérieur principal Robert Ndjadi.

Dans plusieurs « marches de la libération de la province du Kongo-Central » prévues le 31 juillet à Matadi, dont certains manifesteront contre le gouverneur Atou Matubuana et les autres contre le président de l'assemblée provinciale Pierre Anatole Matusila, nombreux parmi ses organisateurs souhaitent attenter aux personnes et aux institutions au cours de la marche, argumente le communiqué de l'inspection provinciale de police du Kongo-Central.

Le Kongo-Central fait face à une tension entre les animateurs du gouvernement provincial et l’assemblée provinciale. Le gouverneur évincé par une frange des députés provinciaux a toujours dénoncé la procédure ayant abouti à sa déchéance. La plénière s’est déroulée, non pas au siège de l’organe délibérant, mais dans un endroit qui a empêché aux autres députés de participer à cette plénière.

Le gouverneur a saisi les instances judiciaires et politiques. Deux camps se sont formés : les pro Matubuana et les pro Matusila.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: deux notables Banyamulenge ont rencontré Denis Mukwege ce jeudi
left
Article précédent Tshopo : le président de l'Assemblée provinciale dénonce l'intrusion de la police dans les bureaux de l'Organe délibérant

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 14 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance