Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Mazembe : Trésor Mputu dénonce l’influence négative des agents sur les joueurs

2020-07-22
22.07.2020
2020-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/mputu_tresor_tp_mazembe_20_000.jpg -

Trésor Mputu Mabi

Le milieu offensif international du TP Mazembe, Trésor Mputu Mabi, a profité de cette période de crise sanitaire avec la suspension des activités sportives pour accorder un entretien sur le site web officiel du club de Lubumbashi. Il a un langage dur au sujet des agents véreux qui égarent des joueurs et les mettent en conflit avec leurs clubs.

Le TP Mazembe a vu quelques-uns de ces joueurs partir alors que les transferts avec les clubs de destination de ceux-ci n’étaient pas effectifs, le cas de Meschak Elia, Ben Malango, etc. et, par le passé, Alain Kaluyitukadioko sur conseil des agents des joueurs. Cadre expérimenté du club, Trésor Mputu a déjà été victime de l’influence néfaste des agents dans sa carrière. « J’ai sans doute été victime de l’influence négative des agents que nous appelons abusivement managers. Leurs méthodes nuisent à beaucoup d’équipes du continent. Ils trompent et manipulent les joueurs », a-t-il dit.

Et de déplorer en établissement, par ailleurs, la responsabilité des joueurs précisément ceux de Mazembe : « Parlant du TPM, chaque joueur a son contrat. Tout est clairement indiqué. Aujourd’hui par exemple, il y a des joueurs qui signent en catimini avec certains agents, alors que le club n’est pas au courant. Et ils ne se gênent pas de dire à ces agents qu’ils n’ont pas de contrat et pourtant c’est le contraire. Comment un joueur sans contrat peut-il être aligné régulièrement ? C’est inadmissible une telle attitude. Notre président dépense énormément pour assurer les salaires et primes de tout le monde au club, il respecte tous les joueurs. Et à notre tour, nous devons lui rendre ce respect. Entendre un joueur brandir le faux argument qu’il n’a pas de contrat est une injure. Je prends sur moi d’expliquer à certains coéquipiers que ce n’est pas le bon chemin pour quitter le club. Le président Moïse Katumbi ne mérite pas ça… ».

Trésor Mputu a regretté que certains de ses coéquipiers signent ailleurs sans donner la moindre information au club qui dispose cependant d’un manager général chargé de suivre le mouvement de transferts. « C’est une réalité que bafouent certains amis oubliant que le règlement intérieur du club et même certaines dispositions de nos contrats peuvent amener le club à suspendre ou mettre à pied le joueur. Comme notre président a le pardon au bout de chaque phrase, certains amis le savent et en abusent… », a-t-il fait observer.

L’ancien capitaine du TP Mazembe a souligné que Moise Katumbi ne retient jamais un joueur qui veut partir en bonne et due forme et tous les joueurs de Mazembe prennent le ferme engagement de gagner la Ligue des champions avant de penser à la Ligue 1 et de battre l’éternel rival, le FC Saint-Eloi Lupopo, c’est un engagement des joueurs sans l’intervention du chairman du club. « Les jeunes ont hâte de partir, je leur conseille de suivre les orientations du président qui tient à voir ses joueurs s’épanouir ici et ailleurs. Le TPM n’est pas un club amateur... Pendant cette période de covid-19 qui prive le club de recettes, nous recevons régulièrement nos salaires », a indiqué le métronome du TP Mazembe, au club depuis 17 ans. Et à propos, Mazembe n’a plus remporté de trophée africain depuis trois ans, faisant du surplace en Ligue des champions. « La direction n’en peut plus, elle dépense beaucoup en termes de salaires et primes mais nous n’arrivons pas à atteindre l’objectif. Il est temps de se remettre au travail pour gagner la Ligue des champions », a signifié Trésor Mputu.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benjamin Dianl @X4BAIZM   Message  - Publié le 30.04.2021 à 19:28
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @PPB3UB9   Message  - Publié le 22.07.2020 à 10:30
BIEN DIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Annulation du Ballon d'Or 2020: Lewandowski, Benzema, Ronaldo... Qui sont les grands perdants ?
left
Article précédent BC Tourbillon se remettra-t-il de son déclin ?

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance