Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : Placé sous MAP pour détournement des tôles, le maire de la ville de Bandundu conduit à la prison du cinquantenaire

2020-07-18
18.07.2020
2020-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/epherm_kinda_20_02142.jpg -

Le maire de la ville de Bandundu, Éphrem Kinda Abuy

Poursuivi pour détournement de près de 200 tôles, le maire de la ville de Bandundu, Éphrem Kinda Abuy a été placé le vendredi 17 juillet 2020 sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison du cinquantenaire de ladite ville.

Les tôles dont question il est, sont un don de l’actuel ministre des infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos offert au marché du cinquantenaire à l’occasion de son inauguration le 21 novembre 2019, le jour de la célébration du cinquantième anniversaire de Banning ville actuellement Bandundu.

« Les tôles susdites constituent donc des deniers publics, étaient placées dans un entrepôt d’un des opérateurs économiques de Bandundu, Congo futur. Le 04 juillet, l’autorité urbaine avait signé un bon de sortie de quelques tôles à un particulier, qui fut appréhendé par certains vendeurs qui ne voulaient pas la sortie de ces tôles », rapportent les sources judiciaires

A la suite de ces faits, le parquet général fut saisi sur une plainte d’un des élus provinciaux de Bandundu, Érasme Kapumba.

Ayant été saisi en bonne et due forme, c’est alors que le parquet général près la Cour d’appel du Kwilu, a ouvert un dossier pénal à charge d’Ephrem Kinda, qui le plaça immédiatement sous mandat d’arrêt provisoire et le dossier est en cours d’instruction.

Il sied de rappeler que, le maire de Bandundu avait été suspendu au mois de février de l’année en cours pour vente sans qualité d’une parcelle appartenant à l’État congolais.


Actur7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï central : la FEC suspend le paiement de la taxe conventionnelle après le constat du détournement des fonds destinés à la province
left
Article précédent Tshopo : deux ministres provinciaux révoqués pour manquement grave

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance