Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : La police étouffe une manifestation des enseignants N.U

2020-05-09
09.05.2020
2020-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/goma_manif_20_02145.jpg -

Ce vendredi 8 mai 2020 à Goma, les enseignants étaient dans la rue pour manifester et réclamer leurs mécanisations ainsi que le paiement de leurs arriérés de salaire. Regroupés au sein de la FOSYNAT (Force Syndicale Nationale), les enseignants nouvelles unités (NU) et les non payés (NP) ont marqué de leur présence à cette manifestation.

Après leur rassemblement au rond-point Instigo en pleine ville de Goma, les manifestants se sont vus dispersés et d’autres arrêtés par la police et conduits à la mairie. À travers un mémorandum, les NU et NP de l’enseignement à Goma réclament leur paiement ainsi que la mécanisation pour certains, avec un rappel de huit mois de salaire, la majoration des salaires des enseignants ainsi que la suppression des zones salariales.

Par l’occasion, la FOSYNAT menace de boycotter la reprise des cours après la levée des mesures prises par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  par rapport à la pandémie de Coronavirus qui ravage le monde entier. « Au cas où ces différentes revendications ne seraient pas prises en considération, nous serons obligés de boycotter la reprise des activités scolaire » , déclaration de la FOSYNAT.

 


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les violences en Ituri ont fait 200.000 déplacés depuis mars (HCR)
left
Article précédent Mongala : affrontements entre policiers et population de Binga

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance