Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus à Kinshasa : pour non respect des mesures prises, le général S. Kasongo décide de punir sévèrement les contrevenants

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/sylvano-kasongo-punis-contrevenant-aux-mesures-de-prevention-contre-coronavirus-jpg.jpg -

C’est depuis le vendredi 20 mars dernier que le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait pris des mesures restrictives pour éviter la propagation de Coronavirus dans la ville de Kinshasa, avant de rajouter d’autres mesures le mardi 24 mars, en isolant la ville de Kinshasa des autres provinces du pays.

Par ailleurs, pour faire appliquer les mesures prises par le chef de l’État, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila - en concomité avec l’inspecteur provincial de la police nationale, le général Sylvano Kasongo - a décidé de réduire le nombre des passagers dans le taxis, transco, et tant d’autres véhicules en transport en commun.

Néanmoins, certains conducteurs des transports en commun ne respectaient toujours pas les mesures prises par les autorités. Dès lors, le général Sylvano Kasongo a décidé de chicotter tous les chauffeurs qui ne respecteront pas les mesures prises surtout dans leur secteur, en transport un nombre restreint des passagers.

Il aurait même déclaré au passage que "Si je vois un cadavre en train d'être conduit au cimetière par un nombre non-restreint d'accompagnateurs, je prendrai ce cadavre et j'irai l'enterrer moi-même avec mes hommes." tout en rappelant que "Les mesures annoncées par le Président doivent être respectées par tous."

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.03.2020 à 18:24
Punire les gens ne veut dire faire respecter la loi. Il siffusait de faire descendre le surplus. Seulement l'ignorant, l'idiot qui pense que réduire les nombres des passagers, c'est lutter contre le virus dans notre milieu. Pendant que l'économie congolaise est chute libre totale on se préoccupe d'une mesure idiote, non persuasive. Vous combattez la guerre des autres. Vous le comprendrez bêtement plus tard.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pacificateur @KD5RKU4   Message  - Publié le 26.03.2020 à 16:28
Djitunga un autre milicien , il n'a jamais écrit les choses qui peuvent avancer le pays et les hommes , tu es toujours hors sujet .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.03.2020 à 15:49
Ma Kasongo n'arrive pas a deloger la milice UDPS qui a pris la maison communale de Ngaliema en otage mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 26.03.2020 à 14:53
Comme les taximen travaillent à perte, mieux vaut garer les véhicules chez vous. Cela poussera les gens à ne pas sortir non plus faute de transport!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rendons la RDC réel @RIIOOVF   Message  - Publié le 26.03.2020 à 14:52
BRAVO, LE GÉNÉRAL NOUS DEVONS TOUS VEILLER AU RESPECT DE L'ORDRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 26.03.2020 à 14:31
Mon Générale, merci de faire appliquer la lois par tous. Aidez nous à savoir respecter les lois de la république car, certains RD Congolais ont développé la mauvaise habitude consistant à se comporter comme si la RDC était une jingle. Je vous encourage mon générale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.03.2020 à 14:28
C'est important que les CHAUFFEURS et aussi NOUS LES PASSAGERS, comprenions que ces MESURES SONT SALVATRICES pour NOTRE VIE et la VIE DES AUTRES! S'entêter en faisant autrement ou en PASSANT OUTRE CES MESURES BARRIÈRES nous exposons et notre vie et celle des autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : un chef milicien et 212 de ses hommes se rendent aux FARDC
left
Article précédent Kasaï-Central: l'arrêté du gouverneur sur le transport en commun souffre d'application

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance