Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central: l'arrêté du gouverneur sur le transport en commun souffre d'application

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/motoskasai.JPG -

Les conducteurs de bus, taxi-bus, motos et autres engins œuvrant dans le transport en commun, à Kananga, boudent l’arrêté du gouverneur de province du Kasaï-Central, réduisant le nombre de personnes à transporter, en vue prévenir la propagation du Coronavirus.

Les taximen-motos par exemple, continuent à transporter deux personnes ou plus, alors que la mesure ne leur autorise de ne prendre qu’une personne à bord.

L’un des chauffeurs, rencontré, a salué cette mesure du gouverneur mais déclare éprouver des difficultés pour réunir le versement journalier.

Face à cette situation, le ministre provincial des Transports, Blaise Lumpungu, a lancé une mise en garde aux contrevenants.

« Je demande à nos compatriotes transporteurs, œuvrant dans la province du Kasaï-Central de respecter ces mesures. Plus question de voir toute une famille sur une seule moto, le contrevenant ne pourra que subir la rigueur de la loi », a-t-il prévenu.

De son côté, le commandant de la police urbaine affirme avoir entamé la campagne de sensibilisation de ces mesures auprès des conducteurs avant de passer à la traque.

Selon ces mesures, le bus TRANSKAC ne doit embarquer que 16 passagers, le taxi-bus 10, le taxi 4, le tricycle deux et un seul passager pour la moto-taxi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus à Kinshasa : pour non respect des mesures prises, le général S. Kasongo décide de punir sévèrement les contrevenants
left
Article précédent Tanganyika : arrivée massive des déplacés de Moliro vers Moba

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance