Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Beach-Volleyball : coronavirus et problème d'ordre organisationnel, la RDC zappe le Nigeria, Christian Matata réarme moralement les athlètes

2020-03-12
12.03.2020
Santé
2020-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/matata_christian_athletes_beach_volley_20_000.jpg -

Les Léopards Beach-Volley dames de la RDC ne prendront plus part au 2ème tour qualificatif des Jeux Olympiques Tokyo 2020 à Abuja au Nigeria. A la base le coronavirus qui a touché le Nigéria et le problème d’ordre organisationnel. Le président de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco) Christian Matata a non seulement donné les raisons de cette non-participation mais il a surtout réarmé moralement et financièrement les athlètes. C’était au cours d’une réunion d’évaluation tenue hier mercredi 11 mars avec le staff technique et les joueuses.

Comme à l’accoutumée le président de la Fevoco a évalué la préparation des athlètes qui devraient représenter la RDC à Abuja au Nigeria en prélude du 2ème tour qualificatif de l’ Olympiade Tokyo 2020.

D’entrée de jeu, il a éclairé leur lanterne sur cette non-participation pour cette étape des éliminatoires.

«Aujourd’hui, le but était d’encourager nos athlètes par rapport au voyage qu’ils ont raté. Peut-être qu’ils n’ont pas compris le motif de ce non déplacement. Les joueuses pensaient qu’un problème se posait peut-être un niveau de la Fédération. Il fallait juste les rassurer que toutes les dispositions étaient prises pour qu’elles puissent y participer mais il y avait encore un sérieux problème organisationnel au niveau de la Confédération africaine de Volley-ball.

Étant donné que le pays qui devrait abriter la compétition est un pays déjà à risque par rapport au coronavirus et certains pays qui devraient participer à cette compétition tenaient à protéger leurs athlètes.

On attendait à ce que la Confédération africaine puisse nous donner la dernière orientation mais tout ça a contribué à nous faire perdre beaucoup de temps».

LES ATHLÈTES AU CENTRE D’INTÉRÊT

Le numéro un de la Fédération de la balle au filet a indiqué que les athlètes sont leur centre d’intérêt d’où un appui tant moral que financier.
«Nous sommes là juste pour les athlètes. Au niveau de la Fédération nous travaillons uniquement pour que nos athlètes soient bien prises en charge.

Et il fallait leur rappeler que ce n’est pas parce que nous avons raté un voyage qu’ils devaient se décourager et d’ailleurs on ne l’a raté pas par faute de la Fédération. C’était juste un problème organisationnel. Qu’elles gardent le moral.

La Fédération fera de tout son possible pour qu’elles participent dans toutes les compétitions avenir.

Il fallait aussi les motiver en leur remettant quelque chose parce que ce sont des athlètes qui se sont entraînées pendant plus d’un mois au soleil. Les réconforter financièrement pour essayer de compensée ce long voyage et surtout les encourager».

Oxfam travaille depuis plusieurs années à Kinshasa, notamment dans la mise en œuvre d'un projet en eau, hygiène et assainissement des écoles.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: la NBA suspend sa saison après un cas de coronavirus chez un coéquipier d'Emmanuel Mudiay
left
Article précédent Coronavirus : le défenseur Marcel Tisserand pourrait manquer les matchs RDC-Angola

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance