Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Pour éviter les contrefaçons ou falsifications des dossiers officiels : Constant Mutamba remet le sceau officiel à l'Assemblée nationale

2024-07-23
23.07.2024
2024-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/nouveau_sceau_officiel_de_l_etat.jpg

Vital Kamerhe et Constant Mutamba. [Photo d'illustration]

Constant Mutamba, ministre d'État en charge de la Justice et garde des sceaux, a remis ce mardi 23 juillet 2024, le "sceau officiel" de l'Assemblée nationale auprès de son président, Vital Kamerhe.

Selon lui, il revient au ministre de la Justice et garde des sceaux de mettre à la disposition de tous les services publics le sceau officiel.

" Nous sommes venus déposer le sceau officiel à l'honorable président de l'Assemblée nationale. Le chef de l'État nous a nommé ministre d'État en charge de la Justice et garde des sceaux, il revient au ministre de la Justice et garde des sceaux de pouvoir mettre à la disposition de tous les services les sceaux qu'ils doivent utiliser. C'est pour éviter les contrefaçons ou falsifications des dossiers officiels. Il n'existe pas jusqu'ici des sceaux à proprement parlé. À partir de cet instant, tous les services publics, les ministères, les entreprises publiques, les établissements publics et communes sont appelés à utiliser le sceau officiel, qui est de la compétence du ministère de la Justice et garde des sceaux", a-t-il recommandé.

Constant Mutamba a aussi fait savoir que cette démarche de doter la République démocratique du Congo d'un sceau officiel relève de la vocation du ministre de la Justice et garde des sceaux.

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 24.07.2024 à 09:18
Nous attendons des résultats monsieur le Ministre, Il y a bcp à faire dans ton ministère dans le quel le président a déclaré qu'il n'avait pas reussi à la changer dans le 1er mandat.

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 24.07.2024 à 09:00
Voila au moins quelqu'un qui a des idées à developper, au lieu des discours du genre; la vision du chef de l'état. une vision non determiner, une vision qui n'a pas son nom.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : des cas de rougeole signalés dans la zone de santé de Kunda, alerte l'administrateur du territoire de Kasongo
left
Article précédent Organisation d'un procès contre Corneille Nangaa : « C'est du populisme, qu'on l'arrête d'abord!» (Liberata Buratwa)

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance