Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : Djokovic rejoint Federer en demi-finales

2020-01-28
28.01.2020
2020-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/novak_djokovic_20_000.jpg -

Novak Djokovic

Novak Djokovic a passé en trois sets l'obstacle Milos Raonic mardi en quart de finale de l'Open d'Australie.

Encore raté pour Milos Raonic. Le Canadien s'est incliné mardi pour la dixième fois en autant d'affrontements face à Novak Djokovic, victorieux 6-4 6-3 7-6 (7/1) de leur quart de finale mardi soir dans la Rod Laver Arena. Le Serbe défiera jeudi Roger Federer pour une place en finale de l'Open d'Australie.

«Roger est un de mes deux principaux rivaux. C'est grâce à Rafa (Nadal) et lui que je suis le joueur que je suis. J'espère avoir au moins une balle de match (vendredi)... mais que le meilleur gagne», a commenté le tenant du titre, en référence aux 7 balles de match que le Bâlois a sauvées en quarts de finale avant de se qualifier.

Novak Djokovic a passé en trois sets l'obstacle Milos Raonic mardi en quart de finale de l'Open d'Australie.

Le no 2 mondial s'est montré beaucoup trop solide pour Milos Raonic dont il est parvenu à maîtriser l'énorme service en renvoyant 62% de ses premières balles. Au total, «Nole» n'a commis que 14 fautes directes contre 48 à son adversaire. Seul petit accroc, un problème de lentilles de contact qui l'a obligé à quitter le court à 4-4 dans le 3e set «alors qu'il n'y avait même pas de changement de côté», a-t-il reconnu.

«Je présente mes excuses à Milos et au public d'être ainsi sorti du court à un tel moment, ça ne se fait pas. Ce n'était pas tactique, mais simplement il fallait vraiment que je change mes lentilles», a-t-il déclaré, en arborant sur sa veste de survêtement, en hommage à Kobe Bryant décédé dimanche en Californie dans un accident d'hélicoptère, les initiales K et B, les numéros 8 et 24 que le basketteur a portés aux Lakers, et un coeur.

 


AFP / Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Première League : Liverpool poursuit son parcours monstrueux d’invincibilité
left
Article précédent Faut-il encore compter sur l’imprévisibilité des « Léopards » au CHAN 2020, à la CAN 2021, et à la Coupe du monde 2022 ?

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance