Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Indépendance 30 Juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Réaction aux propos d’Aldophe Muzito : " Nous serons en contradiction si nous allons dans la logique d'agresser les autres" (Néhémie Mwilanya)

2019-12-24
24.12.2019
2019-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/nehemie_mwilanya_muzito_propos_19_02145.jpg -

le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya Wilondja

Réagissant aux propos du coordonnateur de LAMUKA sur sa proposition de déclarer la guerre au Rwanda, Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front Commun pour le Congo, a condamné  le discours d’Adophe Muzito, en estimant que si nous même nous ne nous battons pas pour qu'on n’agresse pas notre pays, nous serons en contradiction si nous allons dans la logique d'agresser les autres.

" Je note seulement que la ligne diplomatique que le camarade Joseph Kabila a eu tout au long de son règne de 18 ans et qui est aujourd'hui réaffirmé par le FCC ,consiste à protéger l'intégralité territoriale de notre pays et sa souveraineté. Voilà pourquoi il s'est battu contre toute agression de son pays", a déclaré Néhémie Mwilanya à la presse à Kingakati, lors de la rencontre avec l'autorité morale du FCC, Joseph Kabila.

Néhémie Mwilanya a plaidé pour un dialogue constructif au plan régional pour que le principe intangible,qui gère la coexistence pacifique entre les nations, soit strictement respecté.

Notons que c'est au cours d'une conférence de presse, tenue le lundi 23 décembre, qu’Aldophe Muzito a appelé la RDC à faire la guerre au Rwanda.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8704 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 26.12.2019 à 16:47
La ligne diplomatique de Kabila pendant 18 ans a produit 12 millions de mort et continue à en produire aujourd'hui avec Tshisekedi. Que faire? continuer à rester amorphe devant l'extermination de nos frères et soeurs de l'est? La meilleure option est de déclarer la guerre au Rwanda et de porter la guerre sur leur sol, jusqu'au départ de Kagame qui est l'Hitler africain, le mal complet! Nous devons nous débarasser des poisons congolais Kagame, Kanambe et Tshisekedi. Après nous arrêterons tous les traitres à la nation et ils sont nombreux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dirfen @JWUQM9R   Message  - Publié le 25.12.2019 à 14:58
Mais les autres peuvent se permettre de nous agresser impunément. Bande des froussards. La guerre reournera d'où elle est venue. Vous serez obliger de vous déterminer. Doit vous soutenez votre pays, soit vous faites ce que vous avez tjrs fait, vous mettre du côté l'agresseur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 25.12.2019 à 14:35
Pourquoi n'a-t-il pas déclaré la guerre contre le Rwanda quand il fut premier ministre? Voilà une autre incohérence caractérisée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.12.2019 à 18:44
Muzito et Fayulu: Laurel et Hardy

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 18:37
@SHAKA, je vais te lire d'ici là l'histoire d'une telle fausse demandeuse d'asile du nom de A UMURERWA, que le ministère de l'intérieur britannique avait déterminé être une rwandaise briguant la nationalité congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 17:25
@SHAKA, il une 3ème catégorie d'individus qui sont évidemment tous faux réfugiés congolais. Ceux qui s'en vont de partout tout autour des pays voisins du Congo et d'ailleurs et munis de documents ou d'histoires congolaises concoctées et font l'imposture en tant que réfugiés congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 17:19
@SHAKA, ainsi toi tu ne peux pas parler de cette dernière catégorie de demandeurs de réfugiés qu'ils sont faux. Au contraire, c'est toi qui se situe dans la première catégorie qui est un faux réfugié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 17:16
@SHAKA, et en tôle ou tué etc. De l'autre côté, il y a des véritables victimes qui pour une raison politique ou para-politique a fui son pays et il y a aussi les produits-collateraux et ceux-ci ont plus dur à prouver leurs problèmes mais finissent pour obtenir leurs statuts. Même ceux qui sont plutôt exilés économiques ont un peu un côté victime politique tel que d'anciens fidèles des régimes antérieurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 17:13
@SHAKA, De l'asile politique et les vrais et faux demandeurs de ce statut. De prime à bord, tu vas mettre dans ta petite cervelle que le Congo RDC est de ces rares pays où là vie est dramatique depuis des décennies. Ainsi, tout congolais qui demande l'asile est potentiellement jugé d'obtenir ce statut. Il y a deux groupes des gens qui obtiennent l'asile comme congolais: d'un côté des gens connectés aux officiels y compris la police et l'armée. Ici, les 99% d'entre d'entre-eux sont demandeurs faux d'asile. L'oncle, le papa, la maman, etc, envoie son membre de famille avec une histoire bien ficelée et prouvée qui clone un véritable individu qui lui et en tôle ou tué etc. De l'autre côté, il y a des véritables victimes qui pour une raison politique ou para-politique a fui son pays et il y a aussi les produits-collateraux et ceux-ci ont plus dur à prouver leurs problèmes mais finissent pour obtenir leurs statuts. Même ceux qui sont plutôt exilés économiques ont un peu un côté victime politique tel que d'anciens fidèles des régimes antérieurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 16:52
@jean Jacques bukasa, c'est clair qui tu es et pour qui tu marches. Mais où tu veux en venir avec tout ce que tu dis ici?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.12.2019 à 14:51
Muzito et Fayulu: deux messieurs qui pensent que le ridicule ne tue pas; les richesses du Congo valent bien un saut dans le vide du haut de la colline; ils pourraient être rattrapé en bas revent-t-ils; hummm! promesse du Diable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.12.2019 à 14:50
Muzito se trompe de penser que se cacher derrière un parti politique et l'inciter à faire beaucoup de bruit le protégera de rendre compte au peuple Congolais de son dossier des biens mal acquis et le distraira. Il a des comptes à rendre et il répondra!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 24.12.2019 à 14:48
Pour rappel, Je cite: "En janvier Fayulu introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V !!!" Savoir être un bon perdant est la marque exceptionnelle des grands hommes d’état qui les distinguent des opportunistes! La vérité rattrape toujours!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 13:48
@SHAKA, tu parles repetitivement de la diaspora et 'faux réfugiés '. Je vais d'ici là te dire mot de cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 24.12.2019 à 13:33
L’idée de faire la guere au Rwandais vient de Kabila le père, le vrai. Donc, ceux qui sont contre cela sont les gens vivant grace au Rwanda par de commission Le peuple était prêt a cette époque d’en découdre avec ces rwandais… Nous sommes nombreux que eux. Declarons la guérre vous verez que la paix va revenir yango moko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 13:33
SHAKA, ceux qu'on massacre à l'est ce sont les bayaka ou ce so tes soitsoi-disant frères? Et toi tu es où et tu fais quoi? N'est ce pas vous de l'est avec vos compères rwandais, ougandais, burundais/tanzaniens qui dirigent le Congo depuis 20 ans. Le chaos est permanent avec vous et cela vous convient. Vous assurez que l'état ne contrôle rien. Vous avez établi des chaînes de pillages de tout ce qui est pillable et trafiquez les populations sous forme de soit-disant brassages et vous êtes des adf, des mbororo, des banyamilenge etc. C'est cela la réalité. Alors pourquoi ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] car seuls les bayaka, les bangala et l'ouest que tu stigmatises dans tes messages lèvent la voix contre les massacres et humiliation de tes proches de l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 24.12.2019 à 12:57
Pour arriver au Rwanda il faut passer par l'Est, je crois que Muzito devrait soutenir les FARDC qui font dejà ce travail. Il avait promis d'insécuriser la RDC, il est parmi les commendataires de la guerre à l'Est lui et FAYULU selon les révélations des ADF, nous attendons de plus amples infos pour les arrêter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PYTNHDU   Message  - Publié le 24.12.2019 à 12:44
Attention, attention!!!!! Il est facile de commencer une guerre, mais personne ne maîtrise comment finira-elle! Et si cette guerre matérialisée cette balkanisation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.12.2019 à 12:20
(suite) voisins restera inviolable de génération en génération). QUELQU’UN DE VOUS A PARLER DES ACTIONS EN INTERNE POUR CHASSER TOUS INFILTRES. Pas trop à dire, mais je peine pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.12.2019 à 12:19
Mes prédécesseurs, j’ai eu à lire tout le monde et 10 avis rejettent l’option de Mr. MUZITO, j’en profite l’occasion (comme je ne l’ai pas fait sur l’article parlant de ce dernier). Je suis de ceux qui sont contre la proposition de Mr. MUZITO (faire la guerre au RWANDA). Hormis, tous ce que mes compatriotes ont dit (Mr. ASKOLS, Mr. Dirfen). Je pense (n’étant pas vraiment expert en la matière), la RDC doit reformer l’armée est faire attaque à toutes les forces négatives sur notre sol et les envahisseurs rentreront chacun dans leurs pays respectif sans que la RDC puisse fouler le pied sur le sol de pays voisins (de là nous serons respectés et la frontière RDC-pays voisins restera inviolable de génération en génération). QUELQU’UN DE VOUS A PARLER DES ACTIONS EN INTERNE POUR CHASSER TOUS INFILTRES. Pas trop à dire, mais je peine pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PYTNHDU   Message  - Publié le 24.12.2019 à 12:06
Attention, attention!!!!! Il est facile de commencer une guerre, mais personne ne maîtrise comment finira-elle! Et si cette guerre matérialisée cette balkanisation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 24.12.2019 à 11:32
Meme si Muzitu etait dedan aussi longtemps qu'il parle en faveur du pays on le soutient et on soutiendra tous celui qui se levera en position de soutenir notre pays, meme si c'etait Fatshi, mais tout celui qui fait le contraire non, le reste on le reglera a l'interne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PYTNHDU   Message  - Publié le 24.12.2019 à 11:28
Attention, attention!!!!! Il est facile de commencer une guerre, mais personne ne maîtrise comment finira-elle! Et si cette guerre matérialisée cette balkanisation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.12.2019 à 11:21
SHAKA, ta rhétorique est connue : les bayakas, les bangalas, ta litanie est basée sur le tribalisme, le clanisme et le régionalisme qui pour moi sont aux antipodes de nos moeurs, ton seul intérêt c'est défendre Kanambé, parce qu'il vient du Rwanda comme toi, ne t'étonne pas que tu sois détronché car tes réactions démasquent tes origines rwandaises, tu es dans le ségrégationnisme de temps anciens et tu sers les interets d'un clan hostile aux intérêts du Congo avec une bassesse infinitésimale. Les courbettes, les roueries et les courtisaneries sont un moyen de vivre pour toi, tu finiras ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES, GROSSIERETES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 24.12.2019 à 10:55
MWILANYA, est un cireur des pompes, un intellectuel des cuisines, un ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] , un vassal kanambérisé qui se met au garde-à-vous devant son patron grattant Kanambé qui est au service du Rwanda et de l'Ouganda. Comment peut-on faire la paix avec ceux qui nous agressent pour piller nos ressources ? il n' y a pas une autre alternative face aux prédateurs, qui nous tuent, qui violent nos femmes, nos filles et nos mamans. Devant la violence, il faut répondre par plus des violences car les négociations et la diplomatie ont échoué parce qu'eux ne veulent pas la paix, ne dit-on pas que celui qui veut la paix prépare la guerre ? les USA, n'ont jamais négocié avec DAECH et Al Qaïda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 24.12.2019 à 10:29
MUZITO, parler de guerre quand tu n'es pas concerné, quand tes frères ne sont pas au pays, quand ta famille est très éloignées c'est très facile, sais-tu comment l'Est souffre? La guerre de l'ESt n'est une simple guerre, le Rwanda est l'arbre qui cache la forêt! ce sont les grandes puissances qui nous pillent, quand la population demande le départ de la monusco êtes d'accord??? Soutenons les efforts du chef de l'état, cette mascarade prendra fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 24.12.2019 à 10:11
MOZITO ALIAKI NA jOKA MPE NA BOSEMBO AYEBI POURQUOI ALOBI TO ATTAQUER RWANDA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.12.2019 à 10:10
La faute gravissime des congolais c'est de ne s'etre pas doté d'une armée dissuasive et efficace pour que nos voisins nous craignent. Muzito et kanambe sont parmi ces congolais qui portent cette lourde responsabilité. Ce n'est pas parce que lui Muzito n'est plus au pouvoir qu'il nous convaincra de son angelisme. I l a ete premier ministre et lui et son chef n'ont rien fait pour professionnaliser notre armée. Malheureusement leur allié du moment Trichekedi est incompétent et n'y peut RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 24.12.2019 à 10:03
La meilleure défense c'est l'attaque !!! Ti con ABRUTIS de politichiens a 2 balles , 18 ans de merde il faut faire la guerre à ces petits Pays vouyou ..pilleurs de nos ressources après tu verras on aura la paix ..un point c'est tout ,arrêté de nous prendre pour des cons . comme toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.12.2019 à 09:55
il n'y a que les bayakas qui donnent trop d'importance au Rwanda, pour des raisons politique , pour masqués leurs insuffisance et faiblesse politique, a l'Est la population n'ont pas peur des tustis ,ils ses sont toujours défendues face aux tustis alors les bayakas occupés vous de chez vous,ceux qui parlent ici de l'Est n'ont aucune réalité locale, n'ont jamais mit leurs pieds a l'Est, tout ces ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PREJUGES TRIBALISTES] ses moquent de mes frères a l'Est,ce qui les intéressent est de voir leurs frères dirigés la RDC par tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 24.12.2019 à 09:52
les propos de muzito a bougé le monde entier, si au Rwanda , ce matin tout le rwandais ont vraiment peur comme disait mzee laurent la guerre sera longue est populaire, donc félicitations mozitu car nous avons besoin des hommes qui peut belle et bien défendre la Rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 24.12.2019 à 09:50
RÉFLEXION D'UN MÉDIOCRE !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.12.2019 à 09:01
Bien dit NEHEMIE MWILANYA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dirfen @JWUQM9R   Message  - Publié le 24.12.2019 à 08:43
Voilà enfin un Congolais, je veux parler de Adolphe Muzitu qui propose la vraie solution aux problèmes de l'insécurité récurrente à l'est de la RDC. Mzee n'avait il pas prophetisé que la guerre finirait par rentrer d'où elle est venue?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kedar Ink @5EKHT1I   Message  - Publié le 24.12.2019 à 08:42
Mr nehemie devrait se taire, pourquoi lorsqu'on parle du Rwanda ce tous le fcc qui se leve pour defendre ce muniscule pays de mille collines,tous ceci montre que le fcc a des interets dans la mort de nos compatriots qui meurs chaques jours a l'est de notre pays en exploitant illegalement nos ressources. Kabila avec avec son clan,ils vont payer in jour pour le sang verser a l'est de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 24.12.2019 à 07:47
Je commence a penser que les gens qui vont parler comme des Nehemi ne doivent plus avoir la liberté de circuler a kinshasa ni au congo. Maintenant que les combantant ont le soit disant pourvoir montrer votre force que vous menacer certaines personne en europe. Qu'apartir d'aujourdhui que ca commence a l'interne d'abord. bazwa panzi likolo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 24.12.2019 à 07:01
RWANDA esengeli azala contré pcq azobatela barebelles oyo bazoboma biso il faut une solution militaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 24.12.2019 à 05:47
Je viens personnellement de suivre les propos de Muzitu sur Top Congo à 5h00 et j'ai compris que c'est un véritable compatriote, c'est pour quoi, à vous qui réagissez contre lui: je vous pose la question qui suit: Le Rwanda exploite les minerais de la RDC qu'il transforme déjà sur son sol, le Rwanda tue et remplace les congolais par des rwandais, le Rwanda enseigne aux rwandais les langues maternelles de la RDC pour que ces derniers s'infiltrent bien dans les provinces de l'Ouest où il n y a pas encore guerre, le Rwanda exécute déjà la balkanisation de la RDC, depuis lors vous n'avez jamais ouvert vos bouches pour réagir ou dénoncer; quelle est selon vous la solution à ce problème?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.12.2019 à 04:23
SUITE : ::la TURQUIE vient d annexer un bande de la SYRIE,depuis des décennies,pour sa Sécurité, la PUISSANTE armée d Israel a annexé le GOLAN, la Cisjordanie,partie du Sinaî Meme Mobutu envoyait ses chasseurs "sukissa" au dessus de brazza en pour prévenir invasion armée des opposants LE RWANDA à l époque tremblait à la simple annonce d un séjour de MOBUTU à GOMA ou BUKAVU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.12.2019 à 04:17
Imaginons que la RDC serve de base arriére ne fut ce que à des shégués armés allant déstailiser et tuer en Angola: en 48 heures la PUISSANTE armée Angolaise aura fait son oeuvre et le français remplacé par le portugais ds une RDC occupée LA PUISSANTE ARMEE D ANGOLA repousse à volonté les limites frontalières avec la RDC PAYS FAIBLE qui envoie des diplomates accepter ces annexions .... SI VIS PACEM chaque pays menacé ne cache pas cette préparation mais PROCLAME cela et l exhibe comme Israel, le Turquie,l Iran,la Corée du Nord,l Inde, le Pakistan, la Chine ON SE PREPARE ET ON EXHIBE CETTE FORCE; LA TURQUIE vient d annexer un bande de la SYRIE,pour sa sécurité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 24.12.2019 à 03:15
Monsieur le professeur, même vous, vous savez sans plus porter des lunettes que c'est le Rwanda est déjà en train d'exécuter la balkanisation de la RDC et les preuves vous en avez: Le M23, les Kunda et les Tangana Bosco. Vous savez en plus qu'il y des incursions répétées de l'armée rwandaise sur le sol congolais et que la populations paie les frais de tout cela. Que devrait être selon vous la solution pour mettre fin à tout cela?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.12.2019 à 02:35
Que les bayakas arrêtent de s'occupés de l'Est , d’exploiter la souffrance des mes frères la population de l'Est s'est toujours battus seule pas besoins des bayakas, il n'y a pas des rebellions dans le Bandundu et l'Equateur alors ils peuvent développés chez eux,ces [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] jouent un double jeux d'un coté ils sont les alliés des Ougandais des traîtres chefs rebelles de l'autre ils font des déclarations fallacieuses sans effets pour ses moqués de l'Est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.12.2019 à 02:30
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS TRIBALISTES ET NON FONDES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 24.12.2019 à 01:46
je me damande pourquoi les deffenseurs de notre agresseur potentiel se retrouve dans nos institutions qui sont sensé proteger le pays? et la plupart dans le rand du FCC? Pourquoi lorsqu'on parle du Rwanda vous sorter vite pour reagir, et que lorsque le Randa agresse nos population nous constatons l'indifference totale? Je commence a comprendre que le rwanda connais sa faible voila le pourquoi vous jouer au blocage a l'interne. Je pense que c'est par vous que nous devons commencer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.12.2019 à 01:36
Nehemie, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE] camarade kabila s'est battu pour ça mais la plupart des groupes armés ont été créés par qui dit nous, est ce que tu as suivi les révélations faîte par ceux qui ont été capturé, vous et votre kabila, vous formater des tueries à l'Est, en intimidant la population et leurs pousser de quitter ces territoires enfin de laisser la place aux banyamulenge de venir s'installer chez nous, comment vous sacrifier vos soeurs et frères au détriment des Rwandais c'est inadmissible, est ce que tout ces gens qui entoure kabila et le défendent sont vraiment des vrais congolais? C'est la question que je me pose franchement, comment le pouvoir peut il vous éloigner de l'amour vis à vis de vos compatriotes? Mais je vous dis ça aujourd'hui la justice de Dieu est là, vous allez le payer un jour. Vos coeurs sont comment je ne sais franchement, vous aimez voir vos nos compatriotes mourir tout les jours comme ça vraiment !l'amour de la patrie est où FCC, ont tuent nos compatriotes comme si l'Etat n'existe pas chez nous mais toute les pays voisins vivent en paix absolue, L D...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gestion des entreprises publiques : le FCC demande aux futurs mandataires issus de ses rangs d'être exemplaires
left
Article précédent Division au sein de l’AFDC-A : le camp Bahati sollicite l’implication de Félix Tshisekedi pour mettre fin à son dédoublement

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2028 : "C'est Joseph Kabila que nous préparons pour qu'il revienne au pouvoir" ( PPRD)

26.06.2024, 19 commentaires

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 16 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 12 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance