Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Division au sein de l’AFDC-A : le camp Bahati sollicite l’implication de Félix Tshisekedi pour mettre fin à son dédoublement

2019-12-24
24.12.2019
2019-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/afdc_militants_bahati_19_000.png -

La plateforme politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) sollicite l’implication du Président de la République, en tant que magistrat suprême, pour mettre fin à son dédoublement. Pour manifester leur colère, cadres et militants de ce regroupement politique cher au sénateur Modeste Bahati ont organisé un sit-in lundi 23 décembre à la cité de l'Union africaine.

L’AFDC-A appelle le Chef de l’Etat à « faire respecter la constitution qui interdit le dédoublement des partis et regroupement politiques. »

« La base avait sollicité que nous demandions l’intervention du Président de la République, pour que la corruption qu’il combat cesse, et qu’il n’y ait pas dédoublement des regroupements et partis politiques et que les lois du pays soient respectées », a affirmé le président national intérimaire de l’AFDC-A, Remy Musungayi.

Ils étaient des milliers de personnes qui ont envahi le site présidentiel scandant des chansons contre la corruption avec calicots en mains sur lesquels on pouvait notamment lire : « l’Assemblée nationale n’est pas un tribunal politique » ou « non au chômage, plus de 3 000 emplois à supprimer au Nord-Kivu et au Sud-Kivu. »

Ces militants et cadres ont dénoncé la violation des lois et règlement intérieur de l'Assemblée nationale par son bureau et celui de la Commission politique Administrative et juridique (PAJ) de cette même chambre. En effet, la paternité de l’AFDC-A à la chambre basse est reconnue à Néné Nkulu que Modeste Bahati considère comme une dissidente.

« Nous sommes venus ici dans la paix (…) pour que les fraudeurs, les dissidents doivent cesser de tromper le peuple congolaise », a affirmé Remy Musungayi.

Le Chef de l’Etat, empêché, a envoyé services qui ont reçu la délégation composée des députés nationaux et cadres de l'AFDC-A. Félix Tshisekedi devrait lancer les travaux de construction d’un complexe industriel de traitement d’eau dans la commune de Ngaliema. Il a aussi inauguré le pavillon 5 réhabilité des Cliniques Ngaliema.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 27.12.2019 à 08:27
M. Bahati avait fait une grosse erreur. Je l'avais dit et je le dirais encore : " Il paiera le prix fort de son acte " et ce n'est pas encore fini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 26.12.2019 à 10:13
Il faut être réaliste, Prof. Que peut faire Fatshi ! Les intructions viennent d'ailleurs. Elles viennent de 80 Km au Nord-Est de la capitale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.12.2019 à 11:36
LE PAYS AU CENTRE DE NOS PREOCCUPATIONS ,? Alors réelle priorité à l AGRICULTURE: DES PLANS PAR CI des millions de dollars alignés pour import maize pour ex Katanga et KAsay: A TOUS LES DECIDEURS sachez que 10 Millions de KILO produits par votre SERVICE NATIONALE à KANIAMA sont en risque suite aux maladies du maize et AU manque de machines de récolte. PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,DIRCAB KAMERHE,PREMIER MINISTRE,MINISTRE DE FINANCE MINISTRE DU BUDGET 5 PERSONNES vous avez la solution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.12.2019 à 11:04
Pendant que le pays brûle au risque qu'il n'en reste rien il y a toujours des partis et particules politiques qui se font et se défont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réaction aux propos d’Aldophe Muzito : " Nous serons en contradiction si nous allons dans la logique d'agresser les autres" (Néhémie Mwilanya)
left
Article précédent Joseph Kabila à ses hommes : « Il n'y a pas d'autre choix que la coalition FCC-CACH »

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 10 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance