Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Ministère du Combat spirituel : la première fissure

2019-11-29
29.11.2019
2019-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/olangi_joseph_elisabeth_wosho_19_000.png -

Joseph Olangi Nkoy Wude et Elisabeth Olangi Wosho

Une année seulement après la mort de maman Elisabeth Olangi Wosho et deux ans après celui de son mari Joseph Olangi Nkoy Wudé, visionnaires et bergers du Ministère du Combat spirituel, des Combats de leadership commencent à se manifester çà et là. La dernière en date, la dissension au siège de Libreville au Gabon.

Le président actuel du ministère du combat spirituel a effectué une descente accompagné d’une forte délégation composée des caciques du ministère pour aller déloger le couple représentant le combat spirituel dans ce pays. Le couple Tite et Babette installé depuis des années par les défunts, est délogé. Les raisons, jusque-là sont encore inconnues. Ce qui n’a pas plus à une partie de fidèles de ce mouvement spirituel de Libreville.

Le dimanche, jour prévu pour l’adoration, suite aux plaintes multiples et mouvement désobéissance des gabonais membres du combat spirituel, les autorités gabonaises ont sellées la salle de prière. Après plusieurs démarches et interventions, la délégation a pu se réunir le même soir pour l’adoration. Mais qu’est ce qui se passe exactement au siège du Ministère du combat spirituel de Libreville? Qu’a fait le couple Tite pour s’attirer la foudre de Kinshasa ? On continu à fouiller.

Mais des audios et des vidéos des fidèles circulent déjà sur les réseaux sociaux, fustigeant les méthodes quasi militaires des enfants Olangi. Ont les accusent entre autres de ‘‘chercher à s’accaparer d’une œuvre qui appartienne en fait à tous les fidèles, qui sont tous des enfants spirituels du défunt couple. Des informations qui restent encore à vérifier.

D’ailleurs l’une des filles du couple, évangéliste de son État, a fait savoir sur sa page Facebook que ‘‘Que tous les sièges sans exception (doivent) rester dans la vision des parents (c’est à dire de papa et maman Olangi)’’. Il n y a pas des pasteurs, ni chef, tous sommes les disciples et messagers. Une remarque qui ne dit pas tout ! Toutefois ses dissensions risquent à la longue de couler cette œuvre grandiose, bâti avec beaucoup des sacrifices et abnégation par les visionnaires.


L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9069 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Italie : la mère supérieure fait fermer le couvent pour une histoire d'amour
left
Article précédent Tueries à l’Est de la RDC: le 2 décembre décrété journée de deuil et prière par l’épiscopat de Bukavu

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance