Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Raja de Casablanca : l'ancien coach de Mazembe Patrick Carteron évincé

2019-11-12
12.11.2019
2019-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/patrick_carteron_19_000.jpg -

Patrick Carteron

Le français Patrice Carteron n'est plus l'entraîneur de Raja de Casablanca. Le technicien marocain Jamal Sellami, vainqueur du récent Championnat d'Afrique des nations (Chan) avec la sélection nationale vient de succéder à l'ancien patron du staff technique du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Une série de mauvais résultats en Botola, dont une dernière défaite de trop encaissée samedi face à la formation de Youssoufia Berrechid, chère au Congolais Héritier Luvumbu, (3-2), a tout chamboulé.

Le communiqué publié par la formation rajaouie fait état d'un accord à l'amiable pour rompre le contrat qui liait les deux parties.

"Le Raja remercie l'entraîneur pour les services rendus au club et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière", peut-on lire dans ledit communiqué.

Selon le quotidien Al-Akhbar du 12 novembre, le Raja Casablanca devrait encore la somme 1,2 million de dirhams (soit environ 112.000 euros) à Patrice Carteron. Ce qui représente trois mois de salaires de l'ancien entraîneur de Dijon, qui doit également toucher les primes des matchs disputés par le Raja depuis le début de la saison, estimées à 180.000 dirhams (environ 17.000 euros.

Le technicien français est arrivé en début de saison après le départ de l'Espagnol Juan Carlos Garrido.

Lors de son passage au TP Mazembe de 2013 à 2015, il a été finaliste de la Coupe de la Confédération (2013) et vainqueur de la Ligue des Champions africaine (2015).

Deux Congolais brillent de mille feux au sein de Raja. C'est le milieu de terrain, Fabrice Luamba Ngoma et Ben Malango Ngita, respectivement ancien joueur de V.Club et de Mazembe.

Le Raja de Casablanca a accédé à la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. Le club du royaume chérifien est logé dans le groupe D dit "Poule de la mort" aux côtés du tenant du titre, l'Espérance de Tunis (Tunisie), de la JS Kabylie d' Algérie et de l'AS V.Club de la RDC.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 12.11.2019 à 15:18
Fabrice tango tokokutana na équipe na bino Raja, tiaka lokolo na mayele koyebaka ke ozo beta na bandeko na yo. Topola te, bino pe bopola te. Tokoluka qualification na b'équipes mosusu!!! Oyoki?????????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot/D2 : Muungano tombe pour la deuxième fois à domicile face à Nika
left
Article précédent Matches amicaux : SM Sanga Balende partage avec l’OCK et Jac Héritage

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance