Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise en RDC : le FCC appelle à la démission de Tshisekedi et ses complices (Interview)

2024-07-24
24.07.2024
2024-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/crise_en_rdc_le_fcc_appelle_a_la_demission_de_tshisekedi_et_ses_complices.jpg -

Le tsunami ronge le secteur politique de la République démocratique du Congo, eu égard à la crise sécuritaire et sociale.

Dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP) ce mercredi 24 juillet 2024, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), a rejeté l'appelle à la table ronde lancé par ses pairs de l'opposition dont Lamuka de Martin Fayulu.

D'après ce haut cadre du Front commun pour le Congo (FCC), de l'ex-chef de l'État Joseph Kabila, il n'y a aucune raison de dialoguer avec le pouvoir en place qui selon lui, a plongé le pays dans une crise profonde. À l'en croire, le FCC ne veut rien d'autre que la démission de Félix Tshisekedi et toute son équipe à la tête du pays.

« Je crois que notre position est claire et elle est restée inchangée. Depuis que le Président Félix Tshisekedi Tshilombo a montré qu'il n'aime pas le pays, en faisant tout ce qu'il a fait pour que la crise s'aggrave d'avantage. Je ne sais pas lorsque les gens parlent de la table ronde, ils veulent le faire avec qui alors qu'ils étaient aux élections avec lui. Croient-ils réellement qu'en lui demandant une table ronde, il (Tshisekedi) va céder ? Il s'en fout de ce qui arrive au peuple congolais. Il a organisé des élections chaotiques et actuellement, c'est la débandade totale dans son propre camp. Le pays se retrouve dans une crise profonde. Eux ils sont dans la logique de négocier avec les pays voisins. Donc bref, au niveau du FCC tant qu'il aura toujours cette position de marbre et que la situation du pays s'aggrave, que l'Est du pays sera toujours occupé, nous n'allons envisager que de demander à ce pouvoir de rendre le tablier, parce que même la balkanisation qu'ils sont en train de favoriser ne réussira jamais, le Rwanda et l'Ouganda quitteront notre pays », a déclaré Ferdinand Kambere.

Signalons que la coalition Lamuka a appelé la classe politique et sociale à se retrouver autour d'une table ronde afin d'échanger uniquement sur la situation sécuritaire qui devient de plus en plus alarmante dans l'Est du pays, avec l'avancée de l'armée rwandaise et ses alliés.

Cette demande est mal perçue par certains partis politiques de l'opposition qui ne veulent discuter d'un sujet quelconque avec le régime en place.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3010 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.07.2024 à 01:54
La cohérence une vertue rare en politique, quand nous parlons de la RDC surtout. Dommage

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VNZCQ3Q   Message  - Publié le 24.07.2024 à 21:23
Cette personne parle en quelle qualité ? Le FCC est aujourd’hui dirigée par un comité de crise dans lequel Kamhere n’est pas membre. En quoi ses positions peuvent elles engager le FCC? Dans ses rêves sur base de quelles dispositions constitutionnelles fondé t- il son argumentaire ? Tant des questions qui n’auront jamais des réponses.

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 24.07.2024 à 20:53
Des rêveurs et illusionnistes, vous encore au pouvoir? Jamais et jamais

Réagir

8
5
3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.07.2024 à 19:34
L'Afdl rêve débout. Essayez encore de venir en bottes de pluie sur 1000 kms comme en 1996, on vous coupera certainement en mille morceaux.

Réagir

13
9
2
2
Répondre
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 24.07.2024 à 21:01
Descendant des mobutistes ,si vos parents mobutistes avaient bien géré le pays l'AFDL ne serait pas venu ,il en est de meme pour le pouvoir en place aujourd'hui vous n'etes bons que dans les loisirs ,les voyages ,les détournements ,le tribalisme et non pour le travail ,vous ne montrez aucune bonne image du pays

Réagir

12
4
4
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bonne gouvernance : les mandataires publics signent des contrats de mandat avec le gouvernement
left
Article précédent Parlement: l'élection du bureau définitif du Sénat fixée ce lundi 31 juillet

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 8 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance