Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

La RDC prépare la 4ème conférence nationale pour le repositionnement de la planification familiale

2019-10-10
10.10.2019
2019-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/cnrf_atelier_19_0214.jpg -

La République démocratique du Congo (RDC) organise, du 3 au 5 décembre prochain, la 4ème conférence nationale pour le repositionnement de la planification familiale (CNRPF). L’information a été livrée le jeudi 10 octobre par directrice du Programme national de santé de la reproduction (PNSR), Lys Lombeya. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 10 octobre à Kinshasa. « Emergence de la RDC en 2030 : place et rôle de la planification familiale » est le thème retenu pour cette conférence.

A travers la CNRPF, le Comité technique multi sectoriel de planification familiale (CTMP) compte mobiliser davantage des fonds pouvant permettre de relever le défi de la planification familiale.

« Cette quatrième conférence organisée par le CTMP offre l’opportunité de mobiliser des ressources additionnelles domestiques et internationales et de contribuer à peaufiner les stratégies pour offrir plus de services de planification familiale aux adolescents et jeunes afin de baliser le chemin de la croissance économique, du développement durable et de l’émergence… », a déclaré la coordonnatrice du CTMP, Jacqueline Bapura.

Et d’ajouter : « le moment de la conférence offrira une opportunité unique pour discuter avec les nouvelles autorités politiques sur le renouvellement des engagements de la RDC en faveur de la planification familiale, la clarification des rôles et des investissements potentiels du secteur privé dont les sociétés minières et les télécoms pour mobiliser davantage des ressources dans le cadre de leur responsabilité sociale ».

Pour rappel, les trois premières CNRPF se sont tenues en 2004, 2009 et 2014. Des représentants au plus haut niveau des parties prenantes nationales et internationales y ont pris part. Ces précédentes assises ont facilité l’établissement d’un cadre de réflexion et de coordination des activités de planification familiale au niveau national et provincial, dénommé Comité technique multi sectoriel permanent de la planification familiale (CTMP/PF).


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Samedi dernier à Kinshasa, le mariage de Shungu Papa Wemba et Marie-Rose Luzolo a vécu
left
Article précédent Kinshasa : commune de Masina, les habitants s'engagent à assainir leurs avenues

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance