Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Afrique

La Chine livre à l’Angola le chemin de fer de Benguela, long de 1 300 km

2019-10-08
08.10.2019 , Luanda, Angola
2019-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/angola_train_19_000.jpg Luanda, Angola-

Le chemin de fer de Benguela, construit par la China Railway 20 Bureau Group Corporation (CR20), a été officiellement livré à l'Angola, le 3 octobre, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans la ville portuaire de Lobito.

Long de 1 344 km, ce chemin de fer parcourt l'ouest de l’Angola, à partir de Lobito, jusqu’à l’est à Luao, frontière avec la République démocratique du Congo, traversant des villes cosmopolites telles que Benguela, Huambo, Kuito et Luena. La ligne compte actuellement 67 stations, 48 locomotives et 66 wagons passagers.

Selon Han Shuchen, directeur général de CR20 pour l’Angola, le chemin de fer de Benguela, dont la construction a commencé en janvier 2006, est l'un des projets les plus importants du pays depuis la fin de la guerre civile en 2002.

Evalué à 1,83 milliard de dollars, ce chantier a généré plus de 25 000 emplois locaux. La mise en service de l’infrastructure a nécessité la formation de plus de 5 000 techniciens, dont des chauffeurs, des monteurs de chaines, des techniciens en communication et en signalisation, a déclaré Han Shuchen.

La CR20 continuera de fournir son assistance technique pour les travaux de maintenance de la ligne.

Romuald Ngueyap
Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nouveau congo @69BIJID   Message  - Publié le 08.10.2019 à 15:22
A Mon frère Le Sage: J'espère q vs avez l'aspiration à la Sagesse. Juste pour vous donner ma perspective: au congo TOUT est à faire; TOUT est "priorité". Il faut donc savoir par où commencer. Le peuple a hérité un congo par terre, où il y a urgence par tout. Kabila n'a rien fait comparativement au potentiel du pays. N'allons donc pas vite en besogne nous risquons de commettre des erreurs graves. Il est sage d'améliorer d'abord nos conditions de vie où nous vivons (hôpitaux, écoles, routes, sécurité, électrification, insalubrité, le mangé etc). Sinon ns risquons de mourir avant mm de voir le rail achevé à cause de nos mauvaises conditions de vie. Il y a c qu'on appelle projets à court, moyen et long terme. Il faut donc savoir scinder les choses. Projet Inga, Port au Kongo, Matadi financés par les Étrangers(BAD, FMI, Japon, etc), prcq pour le moment le congo n'a pas encore ces moyens d'où il faut améliorer nos relations avec ces gens afin d'attirer les investissements. Point sur lequel Le président travaille durement à travers ces nombreux voyages et rencontres. La sagesse donc demande de reconnaître qu'il peut y avoir plusieurs façons de bien faire la...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.10.2019 à 12:05
Voici le type des projets dont le Congo a besoin pour son développement. Pas les retro-commissions! Des chemins de fer pimpant neufs reliant Kinshasa à Bukavu et Goma puis Lubumbashi à Mbandaka en passant par Mbujimayi et Kisangani. Des autoroutes suivant la même trajectoire, la matérialisation du projet grand Inga et la construction des microcentrales rurales, l'amélioration du climat des affaires et l'investissement massif dans l'industrie agricole. C'est ca qui va faire de la RDC un pays émergent. Pas des discours démagogiques pour éloigner l'attention du peuple des retrocommissions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle à Bissau : la communauté internationale insiste sur le respect du calendrier
left
Article précédent Zimbabwe : des médecins en colère défient le gouvernement

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance