Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Le Gouvernement déterminé à doter l'OCC de six laboratoires ultramodernes dans deux ans

2024-08-02
02.08.2024
Santé
2024-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/occ_laboratoire_24.jpg -

Image d'archives

Le ministre national du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a visité, ce vendredi 02 août 2024, les laboratoires de microbiologie, des produits agroalimentaires, des produits agricoles, des produits pharmaceutiques et chimiques installés dans la ville de Kinshasa, capitale du pays.

Au cours de cette visite, le patron du Commerce extérieur a salué la rigueur des techniciens de l'OCC (Office Congolais de Contrôle), qui font respecter la qualité, la quantité et la conformité des produits importés et exportés sur le territoire congolais. En conséquence, le ministre Julien Paluku a annoncé que l'OCC doit se doter, dans deux ans, de six laboratoires ultramodernes certifiés.

« L'objectif est de promouvoir la compétitivité des produits congolais sur le marché international », a-t-il signifié.

Il convient de signaler que peu avant cette visite, le ministre national du Commerce extérieur s'est rendu à la direction générale de l'OCC, où il a échangé avec tous les agents de cette entreprise étatique, sous la houlette de leur directeur, Etienne Tshimanga Mutombo.

Au menu de leurs échanges, l'encouragement des agents et cadres pour le travail abattu, l'augmentation de la production de l'OCC, en maximisant les recettes, le paiement des salaires avant le 25 de chaque mois et la mise en contribution d'un management, pour accélérer l'installation des laboratoires ultramodernes certifiés à travers le pays, mais aussi, la problématique des retraités.

 

Prosper Buhuru
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
165 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : le nombre de victimes revu à la hausse après repêchage des nouveaux corps des eaux du fleuve Congo
left
Article précédent GENOCOST 2024 : « La population de Kisangani envoie un message au monde que plus jamais ça » (Gouverneur Tshopo)

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 11 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance