Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Koffi Olomidé demande à Félix Tshisekedi de supprimer la commission nationale de censure

2019-09-22
22.09.2019
2019-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/koffi_olomide_19_0214.jpg -

Le chanteur congolais Koffi Olomidé a demandéau président Félix Tshisekedi de mettre fin à la Commission nationale de censure qui, pour lui, n'a pas de raison d'être dans un État démocratique.

Selon l'artiste, qui s'est exprimé ainsi ce dimanche 22 septembre 2019 lors de l'émission "Sektion Muzik", cette commission a été créée sous le régime dictatorial du maréchal Mobutu en vue de censurer des chansons qui immortalisaient ses opposants ou critiquaient sa gestion du pays.

Aujourd'hui, a fait savoir Koffi Olomide, « aucune structure ne peut limiter notre liberté de chanter, démocratie oblige ».

Le chanteur reconnaît néanmoins qu'une chanson obscène n'est pas susceptible d'être mise sur le marché. Mais au préalable, a-t-il souligné,son auteur devra être convoqué pour s'expliquer à ce propos, plutôt que lui prêter des intentions qui ne sont peut-être pas les siennes.

Pour rappel, la CNS a interdit, sur l'ensemble du territoire national congolais, la diffusion de huit chansons du « Grand Mopao », dont "Alidor", que le public savoure déjà depuis quatre ans, "La femme de quelqu'un", chanté en featuring avec Singuila et " Tata Mobimba".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2019 à 21:02
KOFFI SI TU DONNES A TSHILOMBO au moins 15pc de commissions sur les chansons qui seront libérées alors OK LA CORRUPTION EST LEGALE EN RDC C OTAGE d'une nomination frauduleuse,pour se protéger de cette forfaiture, un "président " de RDC déclare à la face du monde,LA CORRUPTION UN FAIT LEGAL EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Que reste-t-il du Dr Nico Kasanda, 34 ans après sa mort ?
left
Article précédent La légende de « Dr Nico Kasanda» reste vivace, 34 ans après, dans la musique congolaise moderne

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance