Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Massacres de Beni : « Que le commandement militaire Sukola 1 soit évalué pour ces 4 ans au combat » (déclaration)

2019-08-15
15.08.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/mbangu_marcel_general_operation_sukola_1_beni_19_00.jpg Beni, Nord-Kivu-

Le Général Marcel Mbangu, Commandant de l'Opération Sukola 1 à Beni au Nord-Kivu

Dans une déclaration publiée mardi 13 août 2019, la structure de ressortissants de Beni-Mbau, au vu de la situation sécuritaire qui demeure volatile, exige l’évaluation des activités du commandement militaire de l'opération Sokola 1 visant la traque des groupes armés à Beni (Nord-Kivu) pour ses 4 ans au combat.

A travers les recommandations contenues dans ladite déclaration, les ressortissants de Beni-Mbau veulent que la sécurité longtemps réclamée soit rétablie de façon urgente et durable, les enfants reprennent le chemin de l’école et veulent voir la condition des enseignants améliorée.
Ils appellent, de ce fait, dans leurs recommandations, le chef de l’Etat, à considérer toutes les propositions déjà émises en vue de mettre hors circuit les forces négatives qui pullulent dans l’Est de la république.

« Que le chef de l'État tienne compte des propositions déjà émises pour endiguer les forces démocratiques alliés [ADF] et leurs fameux alliés ; Que les brebis galeuses au sein des forces armées tout comme des personnalités civiles soient sévèrement punies ; Que les enquêtes véritablement indépendantes soient menées pour dénicher et punir conformément à la loi les auteurs de massacres des civils innocents, des kidnappings, des viols, de vols des biens de paisibles populations ; enfin, Que les fameux termes de malédiction comme : triangle de la mort, la situation est sous contrôle, l'ennemi est en débandade, l'ennemi a malheureusement contourné nos positions, c'est du terrorisme, soient totalement abandonnés », découvre-t-on dans la déclaration des ressortissants de beni-Mbau, au Nord-Kivu.

Cette déclaration intervient après une nouvelle série de violences du groupe armé présumé ADF.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mediateur @2ED1R18   Message  - Publié le 15.08.2019 à 13:30
Massacre,Ebola,Gouvernement, FCC-CASH, LAMUKA, CECO C'est une facon de nous distraire. Nous population nous contunuons de souffrir pendant que vous vous partager le pain de notre pays. merci le ciel vous voit. La justice divine vous frappera un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le choléra fait deux morts en une semaine à Kongolo
left
Article précédent Arrivée des forces spéciales de l'ONU au Katanga

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance