Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Le choléra fait deux morts en une semaine à Kongolo

2019-08-15
15.08.2019
Provinces
2019-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/cholera.jpg -

Deux personnes sont mortes de choléra et dix-sept autres en souffrent à l’hôpital général de Kongolo (Tanganyika), ont indiqué les autorités de ce territoire mercredi 14 août. Sur place, les soins aux malades posent problème, parce que l’épidémie surgit dans une zone privée d’eau potable.

Deux décès et dix-sept malades ont été enregistrés en l’espace d’une semaine, a indiqué Ramazani Kyanga, l’administrateur de territoire. Ce bilan risque de s’alourdir à cause de l’absence d’une bonne prise en charge des malades. L’hôpital général de référence de Kongolo n’a pas d’intrants suffisants pour contenir un nombre important des cas.

« Le médecin-directeur m’avait tenu au courant, il y avait sept malades admis à l’hôpital et deux morts […] Il n’y avait pas assez de liquide de réhydratation », a indiqué Ramazani Kyanga. Selon lui, le nombre de malades s’est accru par la suite.

La population qui fait face au choléra est privée d’eau potable parce que l’eau de la Regideso ne coule plus de robinets depuis sept mois à la suite d’une panne technique. En outre, les bornes fontaines parsemées dans la même cité ne tournent plus à cause de la saison sèche que traverse la région. L’eau brute du fleuve Congo seule reste disponible, avec tous les risques qu’elle comporte pour la santé de la population.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 16.08.2019 à 08:40
Ou sont les acteurs humanitaires pour sauvé la vie de cette population vulnérable ? Ou est le gouvernement Félix avec son programme de 100 jours ???? MAWA TROP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Riposte contre Ebola : une réunion transfrontalière entre Rwanda, Ouganda, Burundi, Sud-Soudan et RDC
left
Article précédent Faute de moyens, le centre de santé de Worobe incapable de soigner les malades centrafricains

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance