Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

Mgr Ambongo pour une « collaboration fructueuse entre l’Eglise et l’Etat pour le bien-être des congolais »

2019-07-07
07.07.2019
Société
2019-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/ambongo_fridolin_19_0214.jpg -

Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa a plaidé pour une collaboration fructueuse entre l’Eglise et l’Etat pour le bien-être de tout le peuple congolais. Il a lancé cet appel ce dimanche 7 juillet au cours d’une messe célébrée au stade Tata Raphael.

Mgr Fridolin Ambongo s’est engagé à aider le pape dans l’accomplissement de sa mission apostolique et a promis de travailler avec les responsables de la RDC en toute vérité pour le développement de la RDC.

« Votre présence ici, différentes autorités, traduit aussi votre souhait d’une collaboration fructueuse entre l’Eglise et l’Etat pour le bien-être de tout le peuple congolais. Je vous dis et redis notre disponibilité à collaborer dans la vérité, la sincérité, pour faire émerger notre peuple et faire advenir réellement le nouveau jour pour la RDC. Le pallium nous donne encore l’occasion de nous retrouver pour repenser notre vivre ensemble, notre marcher ensemble vers un même objectif », a promis Mgr Fridolin Mabongo.

Le nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestrero a imposé au nom du Pape François le pallium à Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa le 7 juillet 2019. Photo Archidiocèse de Kinshasa.

Le nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestrero a imposé au nom du Pape François le pallium à Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, ce dimanche au cours de cette messe. Ce vêtement représente l’autorité des métropolites sur leur territoire, en communion avec celle du pape.

Pour le nonce apostolique, un archevêque est un guide, un prophète qui a pour mission de consoler le peuple de Dieu et lui montrer le chemin de la joie et de le soutenir. Le pallium est le symbole de la relation étroite que l’archevêque doit vivre avec ses fidèles.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 08.07.2019 à 09:06
Etouffera-t-il aussi les plans de Dieu? Nous sommes un peuple et un pays fortement croyants, paraît-il !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.07.2019 à 19:32
Il serait naîf de croire que RAÏS KABILA permette à sa FABRICATION,TSHILOMBO qu'il a placé là, que RAÏS permette à TSHILOMBO de mettre à excécution des véLléités de trahison du DEAL conclu RAÏS a prévu TOUTES les tentations possibles que pourra avoir sa fabrication et TOUT est en place pour les étouffer .TSHILOMBO NE FERA JAMAIS RIEN CONTRE RAÏS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 07.07.2019 à 19:19
Avec tout le respect que je dois à Mgr AMBONGO, dans les jours qui ont suivis les élections, la CENCO avait failli mettre une allumette allumée â la poudre éléctorale. Qu' en est-il maintenant? Pour ce qui est de la collaboration " Étât-Église", il faut avoir à l' ésprit que la laïcité est le bémole de la politique. Dèslors, une option sort du lôt; que l' Église soit l' associée privilégiée de la véritable base populaire et mène des actions furtives et bien coordonnées pour rapprocher la "base" du pouvoir éléctivement invésti À cet éffet, FATSHI se verra être affermi dans son pouvoir et pourra ainsi amorcer son objectif de déboulonnage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Dalaï Lama s'excuse pour un commentaire jugé sexiste
left
Article précédent Agressions sexuelles : le révérend Paul Mukendi recouvre sa liberté en attendant sa sentence

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance